musique

Ben Weaver - BluesLivingHollerin

Fargo - 2005

[4.0]

 

 

    "Ils sont tout de même vachement biens  mes  anciens morceaux, c’est tout de même  con que le vieux continent ne puisse pas en profiter !". Voilà ce qu’à dû se dire ce vieux barbu de Ben avant de débarquer sur les côtes irlandaises de Kilkenny, pour sa tournée européenne.

C’est sûrement la raison pour laquelle il sort sur le Label Fargo un "very very very" meilleur de sa discographie auto-produite dans le Minnesota. Vous savez ce grand Etat du nord où il ne passe jamais rien. Un Etat  qui, pourtant, a vu naître les meilleurs songwriters américains.

 

    Blueslivinhollerin, est  donc un concentré de El Camino Blues, saupoudré de Linving in the Grund  auquel on a rajouté un zeste de Hollerin’At Woodpecke. Un cocktail rock « roots » dont vous donnerez des nouvelles. Un album qui par sa qualité  fait penser  à l’album fantastique 33 de Red.

Pendant plus d’une heure quart, Ben Weaver fascine par sa voix rauque et sa nonchalance qui rappellent les grincements géniaux de Bob Dylan. On pourra d’ailleurs retrouver sur cet album le Ballad of a thin Man du grand Bob enregistrée récemment à la demande du magazine anglais Mojo.

 

    Ce jeune song-writer incomparable est pourtant comparé à Tom Waits et Steve Earle. Ben Weaver maîtrise le Blues, le Rock, le « Roots » comme pas deux.  Pour ceux qui sont passés à côté de  son album Stories Under Nails, ils ont ici l’occasion de se rattraper  avec un album  incontestablement bon et agréable à écouter. Allez vous chercher une bière bien fraîche au frigo, asseyez vous dans la Rocking-chair et profitez du soleil qui se couche !

 

Hervé Verloes

 

Tracklist

El Camino Blues  

Lonesome As Am Radio       

I Cried All Night   

Sometimes    

Precious Time            

Bill Brown

Ella Mae         

Living In The Ground           

Rose Marie    

2 Girls

Ocean Ain't Blue    

Blood  

Semis Sounded Like Thunder         

Sara

Boxcars         

Liza    

Ballad Of A Thin Man        

Vapor 

 

Durée : 78'

Date de sortie : mai 2005

 

> Réagir sur le forum musique

 

Plus+

www.benweaver.net