musique

Telepopmusik - Angel Milk        1/2

Catalogue/EMI - 2005

 

 

 

    Depuis leurs premières apparition sur les excellentes compilation Catalogue dans lesquelles on découvrit des noms tels qu Avia ou Sporto kantes, les membres de Telepopmusik sont passés de groupe prometteur à formation confirmée. Vite repérés pour leur talent de producteur (sur Genetic world notamment) et dégageant une certaine impression de facilité, le trio composé de Stéphan Haeri, Christophe Hétier et Fabrice Dumont reviennent en 2005 et enfoncent le clou avec Angel Milk, un disque qui éblouit par des compositions subtiles et pleine de fraîcheur mais aussi par une production impeccable de bout en bout.

 

    Entouré de Mau, chanteur de Earthling, d’Angela Mc Cluskey et Deborah Anderson, deux chanteuses aux voix chaudes etsensuelles, Telepopmusik propose un album de pop électronique parfait, aux sonorités pures et rondes qui donne lui donnent un coté chaleureux indéniable. Pétri d’influences (de Shirley bassey à Bjork, en passant par Massive Attack ou Archive) l’album nous emmène de-ci de-là, vers des terres immenses, à la fois riches et baignées dans une belle lumière.

 

    Nappés dans des arrangements de cordes soyeux, les rythmes, les voix, les mélodies jouées au piano ou sur instruments numériques se voient rassemblées ici dans une production haute fidélité qui confirme, si besoin était, tout le talent de cette formation pour sortir des albums impeccables. Entre pop, nu-jazz, house, donwtempo, l’album avance tranquillement, offrant sur chaque titre son lot de plaisir dans des ambiances différentes à chaque fois.

 

    Sûr que l’on risque d’entendre encore longtemps Telepopmusik dans des publicités ou dans des illustrations sonores diverses tant cet album semble maîtrisé et incontestablement taillé pour le succès.

 

Benoît Richard

 

Tracklist :  

1. Don't Look Back

2. Stop Running Away

3. Anyway

4. Into Everything

5. Love'S Almighty

6. Last Train To Wherever

7. Brighton Beach

8. Close

9. Swamp

10. Nothing'S Burning

11. Ambushed

12. Hollywood On My Toothpaste

13. Tuesday

14. Another Day

15. 15 Minutes

 

Durée : 66'08

Date de sortie : 22/20/2005

 

> Réagir sur le forum musique

 

Plus+

www.telepopmusik.com