musique

Tex La Homa - if just today were to be my entire life  

Talitres/chronowax - 2004

 

  
 
 

    Comment allier classicisme et sonorités modernes ? Beaucoup ses sont posés la question mais peu ont trouvé la réponse. Parmi ceux-ci on citera Matt Shaw, à la tête du projet Tex La Homa, qui réussit une fois de plus à mélanger avec bonheur de la pop anglaise classieuse avec des beats électro légers du meilleur goût qui soit.

 

    Imaginez un Richard Hawley qui aurait décidé de faire un disque avec les membres de Hood et vous aurez peut être un résultat proche de ce if just today were to be my entire life, second album de l’anglais après un premier et déjà prometteur Dazzle Me With Transience paru sur le label Superglider en Angleterre et Painted Sky Disc au Japon.

 

    Sur fond de spleen et de mélancolie, Matt Shaw joue de sa voix chaude et romantique, selon la tradition d’une certaine pop anglaise et parvient à dégager de cet ensemble très joli, mais quelque peu classique, de petites perles qui permettront de ne pas oublier cet album trop vite.

 

    Sorti sur le foisonnant label bordelais Talitres (The National, Dakota Suite, Calla…) ce nouvel album de Tex La Homa se veut résolument séducteur et parvient facilement à ses fins grâce à des mélodies impeccables, des arpèges de guitares lumineux, arrangés avec des beats, des gimmicks numériques qui apportent au final un réel plus à la musique de Tex La Homa et donne à ce disque une vraie contenance.

 

    Disque idéal pour les nostalgiques attachés à un certain style mais désireux tout de même de se frotter aux sonorités nouvelles, if just today were to be my entire life sera le compromis parfait entre ces deux tendances et offrira tous les avantages d’une musique facile à écouter mais sans les inconvénients souvent inhérents.

 

Benoît