Black Sessions : 45 sessions d’anthologie en écoute !

Pendant 20 ans, Bernard Lenoir a reçu du beau monde à la Maison de la Radio, pour des performances diffusées dans son émission, soit 330 sessions en tout jusqu’en 2011. Radio France offre quelques-uns de ces trésors, et l’occasion est trop belle d’entendre certains de nos groupes favoris en version live !

Black Sessions

Envie de retrouver The Cure, Radiohead, The Jesus And Mary Chain, Placebo et tant d’autres ? Bingo ! Chaque soir, Bernard Lenoir diffusait et / ou recevait les artistes de la musique indépendante, indie rock, alternative, pop anglaise. Radio France compile pour notre plus grand plaisir une sélection de ces concerts enregistrés, quand Lenoir se faisait le passeur des ondes : ça nous rajeunit pas toujours, mais nous retrouvons avec plaisir quelques-uns de nos artistes fétiches, déjà largement chroniqués sur Benzine.

400x400_sc_fi-archive-blacksessions-1400x1400Avec une qualité de captation évidente, ces live enregistrés au Studio 105, désormais accessibles, durent en moyenne une cinquantaine de minutes, voire plus. De belles archives qui raviront les fans de toujours et les chanceux invités à l’occasion dans le public.

En 2011, c’est par ce message que l’ami Bernard Lenoir tira sa révérence : « Salut à vous. Entre musique pas comme les autres et vie au grand air, j’ai enfin choisi. Merci pour ces longues années de complicité et de soutien indéfectible. Cela ne sera pas facile de vivre sans ce rendez-vous quotidien. Vous me manquerez. Caresse et bise à l’œil, Bernard Lenoir. » On lui retourne bien volontiers le remerciement tant notre John Peel permit aux fans de connaître de jolies émotions au cœur de la nuit.

Enjoy !

Amaury de Lauzanne

Black Sessions
France Inter
45 épisodes de 50 minutes

1 thoughts on “Black Sessions : 45 sessions d’anthologie en écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.