Le « Bureau des affaires occultes » décliné en BD et en format audio

Le Bureau des affaires occultes – Bas les masques prolonge l’univers imaginé par Éric Fouassier dans une bande dessinée et une fiction radiophonique immersives, fidèles à l’esprit des romans de l’auteur.

Le Bureau des affaires occultes – Bas les masques

Vous avez aimé Le Bureau des affaires occultes au format roman, avec ses trois tomes parus entre 2020 et 2023 ? Vous apprécierez sans doute la bande dessinée issue de l’univers imaginé par Éric Fouassier, scénarisée par Thomas Mosdi et dessinée par Olivier Brazao, intitulée Le Bureau des affaires occultes – Bas les masques.

En parallèle, Lizzie, la plateforme dédiée au livre audio, a eu la bonne idée de proposer une adaptation sonore de cette bande dessinée. Le résultat est une fiction radiophonique de 1h40, superbement mise en ondes, adaptée et interprétée par Garance Thénault, Cédric Dumond, Florian Wormser et Céline Melloul.

De cette saga de polars historiques, la BD comme sa version audio ont conservé l’atmosphère et les personnages principaux, tout en proposant une vision différente, mais fidèle à l’esprit des romans.

L’occasion pour le lecteur ou l’auditeur  de replonger une nouvelle fois en 1830, à l’époque de Vidocq et de Victor Hugo, pour suivre les aventures d’Aglae Marceau, Tafik et l’Entourloupe, tandis que Valentin Verne se fait plus discret dans cette intrigue.

Bande dessinée ou fiction radiophonique, le choix est laissé au public pour découvrir ce spin-off inédit du Bureau des affaires occultes, dont la mission est cette fois d’enquêter sur une série de meurtres mystérieux partageant un point commun… mais lequel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.