BD

Mardon - Incognito t.1 victimes parfaites     1/2

Dupuis/coll. expresso - 56p, 9.50€ - 2005

 

 

 

    On avait plutôt aimé le précédent Mardon dans la collection aire libre, le revoilà aujourd’hui qui nous revient avec une histoire d’amour bizarre, de relations humaines tordues, dans un univers que l’auteur connaît bien et dans lequel il se sent particulièrement à l’aise, comme en témoigne la réussite de ce nouvel album.

 

    Dans cette nouvelle chronique sociale, on découvre un personnage timide et renfermé, victime d’une mère possessive et qui n’arrive pas à parler aux femmes. Une sorte d’homme transparent que personne ne remarque jamais. Mais voilà qu’un jour il se retrouve à l’hôpital après avoir tenté d’escalader la paroi d’un immeuble pour retrouver une jeune femme qu’il avait aperçu à la fenêtre de son appartement. A cette occasion, il fait la rencontre de Bérénice, un kiné pleine de sensualité, aux formes avantageuses pour laquelle ne tarde pas éprouver des sentiments.

 

    Sur le thème des relations complexes entre hommes et femme, du pouvoir d’influence et de domination que peuvent exercer les uns sur les autres, Grégory Mardon propose un récit passionnant et haletant dans lequel il confronte hommes et femmes dans un quotidien sombre et désenchanté où s’exercent des rapports conflictuels et malsains.

    Avec ses personnages aux visages particulièrement expressifs, avec une mise en scène des corps et des geste très intéressant et très réussie, l’auteur parvient à mettre en place une ambiance hitchcockienne des plus saisissante. Une BD totalement captivante qui se termine sur un beau suspense et qui laisse augurer un tome 2 palpitant. 

 

Benoît Richard

                  

Date de parution : 2 février 2005

 

Plus+

Mardon - corps à corps

expresso.dupuis.com