Among the Firs, le second album de Luje vient tout juste de sortir du four et est un pur concentré de shoegaze. L’occasion parfaite pour se lancer dans un petit « 5+5 » où chaque membre du groupe lyonnais vient présenter son album du moment ainsi qu’un de ses albums de chevet.

5 disques du moment
Geese – Getting Killed
Kevin : L’un des meilleurs albums de rock que j’ai écouté depuis un moment. Le disque regorge d’idées et les chansons sont géniales, en particulier Taxes que j’ai dû écouter environ 150 fois depuis ma découverte de ce disque.
Folk Bitch Trio – Now Would Be a Cool Time
Felix : Je ne suis pas très folk normalement, mais la nostalgie et la mélancolie dans les chansons ont sû me faire changer d’avis.
Wet Leg – moisturizer
Valentin : Le dernier cru du groupe de rock britannique est très bon, il faut dire que la dernière cuvée de 2022 était elle aussi très bonne.
Bombay Bicycle Club – Everything Else Has Gone Wrong
Joaquim : Les chansons sont trop bien et les sons super intéressants, juste un super album selon moi.
feeble little horse – Girl with Fish
Théo : L’aspect sonore d’un album est crucial pour moi, et la production de cet album me fait me sentir tout chose… Le parfait mélange de micro-détails et de gros moments de bruitisme nonchalant. Et bien sûr les chansons sont tops, j’aimerais bien être pote avec ces personnes.
5 disques pour toujours :
Panda Bear – Person Pitch
Kévin : Un album qui sonne ma foi fort mal, mais dont les chansons sont particulièrement belles. En tant que fan de “Pet Sounds”, le côté “revival Beach Boys” des années 2000 avec une utilisation des samples ultra psychédéliques ne peut que me ravir pour le reste de ma vie.
King Krule – 6 Feet Beneath the Moon
Félix : Si je fais de la musique c’est grâce à cet album et de cet artiste. Ça me donne envie de me foutre en l’air quand j’écoute ce truc, mais aussi de remonter le temps pour faire un bisou à papi et mamie.
DIIV – Is The Is Are
Valentin : Un album qui fait consensus au sein du groupe et il y a beaucoup de raisons à cela. Le disque est fourni et tu passes par pleins d’émotions : c’est la fête, c’est la déprime, etc. Attention tout de même à ne pas choper de coup de lune à l’écoute (blague par rapport au côté lumineux et en même temps dark du skud vmvc). J’ai choisi ce disque, mais j’aurai pu mettre la discographie (presque) complète d’un quatuor venu de Liverpool.
Gregory Alan Isakov – This Empty Northern Hemisphere
Joaquim : Juste un super bel album que j’aime beaucoup.
Aphex Twin – Drukqs
Théo : Pas forcément un album que j’écoute souvent, mais tellement marquant pour moi. Cet album a manipulé mon cerveau d’adolescent et m’a transformé en créature obsédée par les synthétiseurs, l’électronica anglaise et le piano préparé. À écouter de préférence lors d’un long (1h40…) trajet en train côté fenêtre.
