Miss Kittin & The Hacker – Two

two.jpg Si le premier album de Miss Kittin & The Hacker (Caroline Hervé et Michel Amato) a marqué une étape dans l’histoire de la musique électronique »à  la française » et a permis, par la même occasion, de faire découvrir quelques artistes electro passionnants (Dopplereffekt, Adult, Felix Da housecat, Arpanet, Japanese Telecom, Anthony Rother« ) c’est surtout le coté trash pop (« suck my dick, lick my ass ! ») de la musique du duo dont on se souviendra avec en premier lieu le titre »Frank Sinatra » dont on pourra d’ailleurs trouver quelques héritiers sur ce second album.

Histoire de faire retomber un peu la mousse après le succès du premier LP, Miss Kittin & The Hacker sont partis à  l’aventure, chacun de leur côté, avec des albums solo forts estimables dont le dernier Miss Kittin paru en 2008″Batbox » qui fera office d’agréable mise en bouche avant le gros morceau que constitue ce second album du duo grenoblois… composé à  distance, par internet.

Toujours pétri d’influences dark/electro/no wave, »Two » se situe bien dans le prolongement du 1st album avec une alternance de titres hypnotiques pour dance-floor psychédélique et de titres plus pop dont la très belles reprise du »Suspicious Mind » d’Elvis Presley ou encore le très addictif « Party in my head » que l’on a envie de chanter toute la journée.
Bref, il y a en pour tout le monde dans cet album techno, pop, rave, electro, new-wave, etc, aux multiples reliefs, dans lequel le duo qui n’a rien perdu de son savoir-faire et recycle une fois encore à  merveille les différents courants de la musique électronique indé. La grande classe !

4.gif

Benoît Richard

Tracklist :
01. The Womb
02. Evolution
03. 1000 Dreams
04. PPPO
05. Party in my Head
06. Miss Kittin & The Hacker – Indulgence
07. Emotional Interlude
08. Suspicious Minds
09. Electronic City
10. Inutile Éternité
11. Ray Ban
12. 1000 Dreams (Reprise)

Label : Nobody’s Bizzness/Modulor
Sortie : 27 mars 2009

Retrouvez cette chronique sur Hop Blog avec deux titres en écoute.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des