Rubin Steiner – Weird hits two covers and a love song

rubinsteiner.jpg Il est bien loin le temps ou Rubin Steiner concoctait avec ses machines et trois bouts de ficelles une musique electro jazzbeat sautillante et festive et qui se concrétisa par une poignée d’albums forts estimables : »Lo-Fi nu jazz vol.2″ (2000), »Wunderbar drei » (2002) et »Drum Major » (2005). Comme bon nombre de ses amis de french touch celui-ci a désormais troqué son sampler contre un ensemble guitare/bass/batterie pour donner naissance à  son petit dernier »Weird hits two covers and a love song » qui marque donc une nouvelle étape dans la discographie du garçon mais qui en aucun cas ne renie l’esprit du passé.

Avec ce nouvel album, le tourangeau nous sert un punk-rock aux accents disco et psychédéliques des plus roboratifs qui soient auquel il apporte une petite touche krautrock comme il est souvent de mise ces temps-ci. Un album dansant, assez inclassable, qui pioche un peu dans tous les styles, qui part un peu dans toutes les directions à  l’image par exemple du récent et génial premier album des new-yorkais de MGMT. Un album porté par le tube en puissance que constitue le titre »Take your time » sorte d’hymne rock pour stade de foot… totalement imparable.

Enregistré en une seule prise à  la maison et en compagnie de ses amis du Neue Band, »Weird hits two covers and a love song » laisse l’impression d’un album frais, au plaisir instantané qui, même s’il est à  l’image de nombreuses productions actuelles mêlant rock et musique de dance-floor, ne souffre d’aucune comparaison possible tant il fait preuve d’une réelle audace à  commencer dans le choix des deux rerpsies »A hit » de Smog et »Warm leatherette » de The Normal.
Rubin Steiner est mort. Vive Rubin Steiner !

Benoît Richard

4_5.gif

Tracklist :
1 ,· Friend’s Noise
2 ,· Another Record Story
3 ,· Take Your Time
4 ,· Kiss Richard
5 ,· Hop To See You At Total Heaven
6 ,· Can You
7 ,· A Hit
8 ,· For Sloy
9 ,· Warm Leatherette
10 ,· 1974
11 ,· A Baby

Label : Platinum
Durée : 40′
sortie : 31 mars 2008

Plus+
www.rubinsteiner.com
www.myspace.com/rubinsteiner
www.platinumrds.com

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *