DJ Earl – Open Your Eyes

La scène Footwork se déleste de ses codes sous impulsion de DJ Earl et de son « Open Your Eyes » où l’on retrouve Daniel Lopatin d’Oneohtrix Point Never.

dj earl

Depuis ses débuts, le footwork n’a cessé d’évoluer et de sortir des pistes à l’image certains artistes tels que Jlin et son inégalé Dark Energy ou le Double Cup de DJ Rashad.
Comme tous les courants aujourd’hui, le footwork commence à prendre un virage qui délaisse les codes imposés par le genre, alliant héritage et nouveauté, passé et présent pour pouvoir se projeter dans le futur s’il ne veut pas se désintégrer en plein vol.

DJ Earl Open Your Eyes cover albumAvec Open Your Eyes, DJ Earl appuyé par les featurings de Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never, MoonDoctor, DJ Taye, DJ Manny, Taso, Suzi Analogue, défie constamment le cours de choses, brisant chaque titre à coups de synthés en roue libre et de samples virant de bord aux moments les plus inattendus, offrant une richesse rythmique et mélodique à la beauté confondante d’habileté et d’intelligence, brouillant les pistes pour en ouvrir d’autres.

DJ Earl injecte multitude de références, de la house en passant par le jazz, le funk, le classique, la techno… pour les broyer à l’infini, démultipliant les strates d’écoutes et les pieds d’appui, syncopant les ambiances avec une férocité d’orfèvre, tordant le cou au cours des choses, faisant ployer l’énergie sous une ribambelle de trouvailles soniques, pour lui offrir une échappatoire libératrice au destin en position de bélier, prêt à enfoncer les portes qui se dresseraient devant lui. Vital.

Roland Torres

DJ Earl – Open Your Eyes
Label : Teklife
Sortie : 19 août 2016

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *