Datarock – Datarock

Ah Bergen, ses Kings of convenience, son Royksopp, Magnet… Et un nouveau rejeton -bon ok pas encore au niveau des prédécesseurs-: Datarock

La réflexion musicale et l’informatique semblent être indissociables de la nouvelle tradition indé norvégienne. Fans de punk, de Talking heads et de Devo; les Datarock en sont une nouvelle preuve, eux qui tentent de mélanger électronique et rock and roll dans une formule qui s’approprie aisément le dancefloor.

Leurs concerts sont construits, dit-on , comme des happenings lo-fi où l’on peut croiser les habituelles performances multimédia, des groupes de théâtre, des cross over avec des musiciens métal…

Le résultat fait de guitares, parfois même presque agressives; mélange un peu de disco, un soupçon de croon, un brin de funk, mais surtout beaucoup de rock bien sûr, percutant de plein fouet une tradition musicale électronique qui va de Kraftwerk à  Daft Punk.

L’album ne fait pas toujours mouche, loin s’en faut, la faute à  des compositions parfois pas assez mnémotechniques pour durer à  l’esprit. On se dit souvent, à  son écoute que le baggy de Manchester, que les Happy Mondays ou EMF s’ils n’étaient pas nés fin ’90’s mais avaient écouté à  la fois Libertines et Chemical Brothers; auraient pu ressembler à  Datarock. La force des mélodies en sus.

Denis Verloes

3.gif

Tracklist
01. Bulldozer
02. I Used to Dance with My Daddy
03. Computer Camp Love
04. Fa-Fa-Fa
05. Princess
06. Ganguro Girl
07. See What I Care
08. Laurie
09. New Song
10. Ugly Primadonna
11. Sex Me Up
12. Most Beautiful Girl
13. I Will Always Remember You
14. Bulldozer [Multimedia Track]
15. Computer Camp Love [Multimedia Track]
16. Fa-Fa-Fa [Multimedia Track]

Nettwerk / Pias
Date de sortie: décembre 2007 (en France)

Plus+
Le site officiel
L’espace Myspace
Les vidéos via Google

La vidéo de Fa fa fa via Youtube

[HTML1]

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des