Il nous avait surpris en 2007 avec un premier album (« I Created Disco ») bien sympa, plein de fraîcheur, »fait à la maison » et qui laissant augurer plein de bonnes choses pour l’avenir. Quelques remixes réalisés pour des pop stars (Kylie Minogue) et voilà Calvin Harris de retour avec une production plus importante qui le fait très vite passer du statut »d’espoir » à celui de »pointure » de l’electro pop… Pas sûr qu’on y ait gagné au change.
Délaissant le côté cheap qui faisait un peu le charme de sa musique, l’écossais débarque cette fois avec l’artillerie lourde pour conquérir les boites de nuits et pourquoi pas les stades prêts à danser. A grands coups d’hymnes dance trop faciles et souvent assez vulgaires, le garçon produit un album sans saveur, très impersonnel, plus proche cette fois de producteurs tel que David Guetta que de du bon vieux disco-funk aux accents 8bit qui transpirait de son précédent album.
Dommage, car derrière ces tubes fadasses gonflés à la testostérone, on sent un réel potentiel qui s’exprimera, espérons-le, sur un troisième album beaucoup plus retenu que ce bien triste »Ready For The Week-end ».
Benoît Richard
Tracklist :
01. The Rain
02. Ready for the Weekend
03. Stars Come Out
04. You Used to Hold Me
05. Blue
06. I.’m Not Alone
07. Flashback
08. Worst Day (Feat. Izza Kizza)
09. Relax
10. Limits
11. Burns Night
12. Yeah Yeah Yeah La La La
13. Dance Wiv Me
14. 5iliconeator
Calvin Harris : Ready For The Weekend
Cinq7/Wagram – août 2009
Retrouvez cette chronique sur HopBlog avec des titres en écoute.