Django Django – Django Django

Jusqu’ici Django Django n’évoquait pour moi en EP qu’une émanation supplémentaire de cette vague Acid pop dont MGMT est à  ce jour le rejeton le plus mediatique.

C’etait sans compter le passage au format long qui m’enthousiasme le printemps a défaut de trouver un allié quelconque dans le soleil. Django Django est un concentré de pop rock dansant comme on en avait plus guère entendu, aussi largement assumé, depuis les Stone Roses et Charlatans.

La formule qui devait beaucoup a une basse baggy dans les deux groupes sus-cités est ici portée en grande partie par d’efficaces patterns de trouvailles électroniques servis par une melodie pop immédiatement efficace. On cède au léger déhanché rendu propice par des mélodies bondissantes. On s’ebaubit, quand le groupe relâche la pression, de sa réinvention du schéma de la pop solaire chère au Beach Boys. On se réjouit de ce que tout l’album fournit son lot de pop songs dont on nourrit les étés, qu’ils soient ensoleillés ou pluvieux. Et de ce que Django Django ne semble pas intellectualiser une démarche musicale à  priori simple: procurer du plaisir à  son auditoire.

Denis Verloes

Tracklist

Date de sortie: 30 janvier 2012
Label: Because / Warner

Plus+
Le site officiel
La page facebook

La vidéo de Storm

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des