Une exposition sur l’univers DC Comics à voir au musée Art Ludique à Paris

Après avoir exposé l’univers de Marvel en 2014, le musée Art Ludique à Paris accueille depuis le 31 mars les célèbres personnages de DC Comics dans une exposition intitulée L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros. Tout un programme !

L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros

Organisée en partenariat avec Warner Bros, cette exposition qui se teindra jusqu’au 10 septembre 2017 devrait elle aussi attirer les foules puisque, rappelons-le, l’expo Marvel avait rassemblé pas moins de 200 000 visiteurs dans ce vaste espace, en bord de Seine, créée en 2013, et dont l’objectif est de mettre en valeur des œuvres de créateurs dont les univers ont marqué notre imaginaire et influencé la culture de notre siècle.
Après Marvel donc, mais également Pixar, le studio belge Aardamn ou le Japonais Ghibli du célébre Hayao Miyazaki, c’est au tour de DC Comics d’être à l’honneur du musée Art Ludique à travers une vaste exposition qui propose un regard historique et chronologique sur cinq figures célèbres du studio américain désormais détenu par Time Warner.
DC rappelons-le, est né au milieu des années 1930 avec la parution de la revue Action Comics ou apparaissent pour la première fois Superman, Batmam, Wonder Woman ou Green Lantern. Durant les décennies 70, 80 et les suivantes, la maison DC s’ouvrira sur de nouveaux supports comme la télévision et le cinéma mais s’imposera également le domaine des jeux pour adultes comme les machines à sous en ligne et bien sûr les jeux vidéo sur console.

L’exposition présentée au musée Art ludique rassemble près de 600 objets de toutes sortes. Parmi ceux-ci, on trouvera 250 planches originales (dont celles de Frank Miller pour Dark Knight Returns), mais également toute une série d’illustrations réalisées par Marty Kline pour le film Batman, le défi sorti en 1992,  et bon nombre de costumes portés par les acteurs dans des films cultes comme le premier Superman. On pourra aussi admirer celui, so vintage, de Lynda Carter créé pour la série télé Wonder Woman diffusée dans les années 1970. On pourra également découvrir des maquettes, des accessoires, des véhicules grandeur nature comme la moto présente dans Batman The Dark Knight (le fameux le Batpod !) et une version miniature de la Batmobile utilisée dans la trilogie signée Christopher Nolan.
Le tout est présenté dans une muséographie ludique, tout fait adaptée à ce type d’expo, avec notamment un soin tout particulier apporté aux éclairages.
Une exposition à visiter en famille qui permettra aux profanes, comme aux spécialistes de l’univers DC, d’y trouver leur compte.

L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros au musée Art ludique, Paris (75013). Jusqu’au 10 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *