InFiné, 10 années au-delà des frontières de la musique électronique

A l’occasion de son dixième anniversaire, le label inFiné sortait en janvier dernier une compilation, histoire de se rendre compte du chemin parcours depuis toutes ces années.

 artistes release marchandise vidéo InFiné10: Tomorrow Sounds Better With You

Du premier album du Luxembourgeois Francesco Tristano, aux mexicains Cubenx et Murcof, en passant par le libanais Bachar Mar-Khalifé et le Français Rone , InFiné a su, au fil des années, proposer une musique électronique sans frontière, parvenant rapidement à dépasser son statut de « label électronique » avec toujours cette envie de défricher et de mettre en avant des découvertes et de jeunes talents de demain comme c’est le cas régulièrement à travers les compilations Explorer qui regroupent des artistes aux univers singuliers venus des quatre coins du globe.

La prochaine sortie du label (Carl Craig “Versus”) verra l’association de Carl Craig et de Francesco Tristano dans un album où il sera question pour Francesco Tristano de réinterpréter 8 titres du producteur techno, accompagné pour l’occasion de l’Orchestre des Siècles. Une vraie curiosité à ne pas manquer, qui paraîtra également sur le label Planet E tenu par Carl Craig.

Le projet Versus joué à Paris à La Cité de la Musique en octobre 2008 :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des