Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 8 mars 2019

Cette semaine on retient d’abord : Howe Gelb, Helado Negro, Sasami, Townes Van Zandt, Lane, Th Da Freak, Nick Waterhouse, Vincent Dupas, Emmanuel Tellier, K.A.A.N…

Th Da Freak – Freakenstein

On démarre avec le nouvel album Bluesy Folk Jazz superbe de Howe Gelb enregistré en compagnie de M. Ward et de quelques autres invités. On poursuit avec les bordelais slakers de Th Da Freak qui reviennent toutes guitares en avant, confirmant ainsi l’aisance de ce groupe en matière de revival Grunge. Dans un registre orienté Soul-jazz, le rock de Nick Waterhouse continue de régaler avec ce 5e album une fois de plus irrésistible.
En marge de Midlake, Eric Pulido fait son retour avec un nouveau projet solo sous le nom de E.B. The Younger dans un style Folk Rock bien agréable.
On a aimé les frères Sourice avec dans les années 90 avec le groupe culte Les Thugs, le revoilà avec  un nouveau groupe composé avec les frères Belin, anciens membres de Darla. Mur du son et pogo assuré à l’écoute de A Shiny Day !
Après l’album avec son groupe 49 Swimming Pools, Emmanuel Tellier revient hanter la mémoire de l’aventurier Everett Rues disparu en 1934, avec cette fois la bande originale d’un documentaire qu’il réalisé autour de ce personnage énigmatique.
Anciennement My Name Is Nobody, Vincent Dupas signe sous son propre nom Longue Distance, un album plutôt orienté Pop et chanté alternativement en français et en anglais. Très sympa.
Et pour clôturer cette affiche, on signalera d’abord le retour du toujours précieux Helado Negro avec sa Pop-electro-expé-latino très douce qui fait encore des miracles sur This Is How You Smile ; et enfin que le disque posthume de Townes Van Zandt (Sky Blue) composé il y a 46 ans… pour nous rappeler combien ce garçon était un immense songwriter.
 

En bref…

Le nouvel album du chanteur à la voix toujours aussi belle et fragile, Blick Bassy, l’ambient folk de Ryan Dugre, le retour de la pop enflammée des Britanniques de Foals, la pop légère de l’Australienne Stella Donnelly mais aussi celle tout aussi fraiche, mais plus dansante du duo parisien Papooz, la techno aussi originale qu’ambitieuse de Gesaffelstein (Hyperion), le Math-rock génreux de Furie, la BO étrange de M83 pour le film Knife + Heart (Un couteau dans le cœur sorti en 2018 avec Vanessa Paradis, les ambiances chillwave de Paradise Daze, le garage rock nerveux des filles de The Coathangers,  le rap très cool de K.A.A.N., le piano solo de Sebastian Plano, l’ambient aux accents sacrés de øjeRum, le son Disco très chaud de Birdee, l’électro pop de Dido, l’ambient aux sonorités vintage de Light Conductor, et enfin l’album solo de Sasami (synthé dans Cherry Glazerr) avec un son Indie rock bien comme tout.
 

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Howe Gelb – Gathered
Helado Negro – This Is How You Smile
Sasami – Sasami
Townes Van Zandt – Sky Blue
Dido – Still on My Mind
Vincent Dupas – Longue Distance
E.B. The Younger – To Each His Own
FOALS – Everything Not Saved Will Be Lost
Emmanuel Tellier ‎– La Disparition D’Everett Ruess
Papooz – Night Sketches
Stella Donnelly – Beware Of The Dogs

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

Lane (Love And Noise Experiment) – A Shiny Day
Th Da Freak – Freakenstein
Furie – Furie 
Alexis Evans – I’ve Come A Long Way
Nick Waterhouse – Nick Waterhouse
The Coathangers – The Devil You Know
WEAK – The Wheel

Electro, House, Electronica, Techno…

Gesaffelstein – Hyperion
M83 – Knife + Heart OST
High Tides – Paradise Daze

Ambient, Expérimental, Modern classical…

JAB – Erg Herbe
øjeRum – Nattesne
Light Conductor – Sequence One
Sebastian Plano – Verve
Ryan Dugre – The Humors

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

K.A.A.N – Gathering

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues, BO…

Blick Bassy – 1958
Birdee – Then Came the Sun

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des