Mus – La vida

1272_mus_lavida.jpgAprès deux albums somptueux, dont le dernier »Divina Lluz » paru en 2004, Mus s’imposait définitivement dans nos coeurs avec un album de musique country western improbable, nocturne, lumineux et mélancolique qui nous promettait à  chaque écoutes les rêves les plus doux. Retour aux affaires en 2007 pour ces espagnols originaires de Gijon avec cette fois un disque nettement plus pop, où la voix superbe de Monica Vacas, toujours aussi présente donne le LA à  des guitares qui se font plus sonnantes mais aussi plus atmosphériques.

Pourtant, malgré un tempo légèrement plus élevé et des chansons plus pop, la magie opère toujours, et la grande douceur mêlée à  la mélancolie que l’on retrouvait sur les deux précédents albums persiste bel et bien aussi. Arpèges de guitares lumineux, arrangements soignées, voix traînante et sensuelle, Fran Gayo et Mónica Vacas mettent les forme pour nous servir un album qui évoque aussi bien Slowdive que Mazzy star et que l’on rangera précieusement tout à  côté de ces albums slowcore Signés Spain, Tindersticsk, Smog, Low, Empress etc »que l’on a chéris au cours des quinze dernières années.

Mus évolue, mute vers une pop éthérée et majestueuse et nous on se laisse bercer par la légèreté ambiante qu se dégage de chacun des titres présents sur ce disque. Un disque qui risque bien de nous accompagner tout l’été.

Benoît Richard

4_5.gif

Date de sortie : mai 2007

Plus+
Mus sur Myspace

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *