Luxophonic – c’est merveilleux…

1293_cestMerveilleux.jpgIl suffit juste de poser les yeux sur la pochette du disque pour savoir à  quelle type de musique on a affaire ici. Lounge, facile à  écouter, délicate, sensuelle, orchestrale, la musique proposée pour cette première sortie du jeune label Luxophonic est avant tout et d’abord dédiée au farniente.
A l’image des célèbres compilations »Inflight » de la prestigieuse collection »Ultra lounge » ou de certaines sorties du label Tricatel, C.’est merveilleux » propose une collection de titres de musique pop orchestrale 70.’s luxuriante et charnelle à  laquelle on peut ajouter un peu de bossa nova, de musique exotique, le tout dans un large florilège qui réunit ici des noms aussi prestigieux que Carlos Jobim, Claudine Longuet, Michel Magne, Peter Thomas, Doris Day et quelques autres tous aussi intéressants.
Et si la plupart des titres sont estampillés 70.’s, on remarquera malgré tout quelques noms d’aujourd’hui comme Fugu et Roudoudou qui se fondent parfaitement dans le décor mis en place par le label, à  savoir une croisière imaginaire destinée à  conduire l’auditeur vers un monde de rêverie, de douceur et de soleil, sur une chaise longue, un verre de Martini à  la main.
Une première croisière en bateau totalement réussie dont espère qu’elle sera suivie par d’autres pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de musique easy listening.

Benoît Richard

4_5.gif

Tracklist :
1. Sort Of Soul – Birds’N Brass
2. Trust – Roger Nichols
3. The Millionairess – Alan Hawkshaw
4. This Guy’s In Love With You – The Unifics
5. OSS 2005 Remix – Michel Magne
6. Beat Me til I m Blue – Alan Hawkshaw
7. Sunny – The John Schroeder Orchestra
8. Perhaps, Perhaps, Perhaps – Doris Day
9. A Morte De Um Deus De Sal – Antonio Carlos Jobim
10. Wake Up To Me Gentle – Claudine Longet
11. Papaya – Stelvio Cipriani
12. Surf With Gunter – Peter Thomas
13. Sun – Margo Guryan
14. Strip Cha Cha Cha – ArmandoTrovaioli
15. Je suis bien – Miss Ebisu
16. Sol Y Sombra – Fugu
17. Fruscio Di Foglie Verdi – Ennio Morricone
18. Capriccio – Piero Piccioni
19. Flying High – Stefano Torossi
20. Light My Fire – Ananda Shankar
21. Up Up and Away – The Johnny Mann Singers
22. A demain peut-être – Miss Ebisu
23. Seli – Edda Dell’Orso

Date de sortie : juin 2007

Plus+
www.luxophonic.com
www.myspace.com/luxophonic

Envie de partager :

One thought on “Luxophonic – c’est merveilleux…

  1. Je viens d’acheter la compilation « C’est merveileux… » : j’adore ! Il s’agit vraiment d’un voyage totalement dépaysant, plein de raffinement et d’émotion. Une très grande réussite.

  2. Je viens d’acheter la compilation « C’est merveileux… » : j’adore ! Il s’agit vraiment d’un voyage totalement dépaysant, plein de raffinement et d’émotion. Une très grande réussite.

  3. Je viens d’acheter la compilation « C’est merveileux… » : j’adore ! Il s’agit vraiment d’un voyage totalement dépaysant, plein de raffinement et d’émotion. Une très grande réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *