Revue : Comix club #5

comix_club5.jpgRevue toujours pertinente publiée par les éditions Groinge, et désormais dirigée par Jean-Paul Jennequin, Comix Club propose un cinquième numéro consacré en grande partie à  l’américain John Porcellino. Outre un portrait de l’auteur on pourra lire dans ce numéro une grande interview avec un garçon vraiment attachant dont on appréciera particulièrement la démarche artistique, avec une manière d’envisager la BD aujourd’hui vraiment intéressante.

Plus loin on pourra déguster, selon le principe oubapien, un détournement des planches 6 et 7 de »la machination Voronov » (Blake et Mortimer) ; un exercice véritablement stimulant signé Big Ben pour comprendre comment fonctionne les principe narratif dans la construction d’une oeuvre en bande dessinée. Passionnant et très drôle !

A lire également : un dossier complet, là  aussi, signé Big Ben sur les fanzines présentés dans le cadre du »prix bande dessinée alternative » à  Angoulême en janvier 2007 et une réflexion très pertinente de Wandrille sur la BD indépendante aujourd’hui.
Plein d’autres choses également au sommaire de ce numéro (BSK, Jean Bourguignon« ) le tout disponible par correspondance au prix de 11 euros auprès des éditions Groinge.

Benoît Richard

4.gif

Plus+
http://comixpouf.blogspot.com
http://www.20six.fr/groinge
http://www.king-cat.net

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *