Les colocataires tome 3, de Christopher et Sylvain Runberg

Colocataires3.jpgTout comme dans »London Calling » (chez Futuropolis) Sylvain Runberg (ici au dessin) en compagnie du scénariste Christopher (« Les filles » chez Carabas) scrutent les comportements des jeunes adultes d’aujourd’hui pour les retranscrire dans des scénarios où ceux-ci sont souvent en proie à  divers problèmes liés à  notre époque. Et c’est encore le cas dans ce troisième et derniers volet de la série »Les colocataires » où nos héros doivent encore faire face à  tout un tas de petits soucis.

Toujours sur le même ton que les deux précédents opus, ce troisième tome voit nos colocataires s’empêtrer encore et toujours dans des situations délicates. Cette fois c’est Julien, jeune professeur rigoureux, qui va pourtant se retrouver embarqué dans une soirée où il va se laisser un peu aller et qui aura des conséquences quelque peu néfastes pour lui »

Sans grande surprise donc, ce dernier tome conclut agréablement cette trilogie qui, à  défaut de se révéler irrésistible, aura eu le mérite de bien coller à  notre époque et de nous proposer un moment de lecture agréable et plein d’humour. A découvrir sans retenue pour ceux qui aiment la bande dessinée légère, facile à  lire et intelligente à  la fois.

Benoît Richard

3.gif

Les colocataires
tome 3
Scénario : Christopher
dessin : Sylvain Runberg
Editeur : dupuis
Collection : expresso
Publication : 6 février 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *