Thieves Like Us – Play Music

Thieveslikeusjpg.jpg Pour tout dire ça faisait un petit moment que l’on attendait le premier album de Thieves Like Us, prêt depuis bien longtemps et qui n’attendait plus que d’être distribué.
En attendant la parution de »Play Music » on avait patienté avec le titre très french touch/house filtrée »Drugs in My body » finalement pas vraiment à  l’image du reste de l’album avec des titres globalement plus portés vers la new-wave, la novo pop et des choses comme Kraftwerk avec comme caractéristique dominante un son et un chant plutôt froid et sec.

Trio composé de Ponthus Berghe, Björn Berglund et Andy Griern, Thieves Like Us s’est formé à  Berlin et a enregistré son album aux quatre coins de la planète. Malgré le coté métronomique et la froideur des sons, le chant presque r »obot dépressif » on éprouve une réelle empathie pour cet album qui, à  l’image du »Beat Box » de Glass Candy, paru en tout début d’année 2008, nous rappelle que faire la musique comme en 1980 ne signifie pas forcément rejouer Human League, New Order ou Cure mais que ça donner quelque chose de différent et tout aussi intéressant que ce »Play Music ».

Benoît Richard

3_5.gif

Tracklist :
01 Program Of The First
02 Drugs In My Body
03 Fass
04 An Easy Tonight
05 Lady
06 Program Of The Second Part
07 Your Heart Feels
08 Miss You
09 Desire
10 Headlong Into Night
11 Sugar & Song

Label : Sea You
Sortie : Décembre 2008

La video de »Drugs In My Body »

Retrouvez cette chronique ainsi que 5 titres en écoute ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *