Peter Von Poehl – May Day

peter_von_poehl_.jpg Désormais aussi connu comme musicien chanteur (en solo ou guitariste A.S. Dragon / label Tricatel) que comme producteur (Lio, Marie Modiano, Vincent Delerm« ) Peter Von Poehl revient trois ans après »Going to where the tea-trees are » avec »May day » avec un album pop qui s’inscrit dans la droite lignée des productions et du son Tricatel (grosse présence de la basse, arrangements luxuriants ») dont il a d’ailleurs été un des plus fiers artisans.

Mais comme le son ne fait pas tout, on est quand même en droit d’être circonspect, voire déçu par la qualité globale des chansons qui, malgré cette production impeccable, ces arrangements superbes, ne sont pas forcément à  la hauteur de ce que l’on pouvait espérer d’un garçon si talentueux. Pas assez directes, peut-être trop compliquées, un peu mollassonnes aussi par moment, les pop songs du scandinave peinent à  convaincre et flirtent même dans certains cas avec une certaine forme de maniérisme plutôt agaçante.

Bref, il y a largement de quoi ressentir de la déception à  l’encontre de cet album dont il ressort, d’un côté, des qualités indéniables, un soin et une musicalité évidente et de l’autre des chansons pas assez convaincantes, des mélodies, des refrains qui manquent de force… un perdus dans des arrangements presque trop beaux.

2_5.gif

Benoît Richard

Tracklist :
01/Parliament
02/Dust of Heaven
03/Forgotten Garden
04/Near the End of the World
05/Carrier Pigeon
06/Mexico
07/Mexico part II
08/Moonshot Falls
09/May Day
10/Wombara
11/Lost in Space
12/Silent as Gold
13/Elisabeth
14/An Eye for an Eye (Bonus Track)

Label : tôt ou tard
sortie : 16 mars 2009

Envie de partager :

One thought on “Peter Von Poehl – May Day

  1. Alors c’est étrange parce que moi je ressens exactement le contraire!
    Je trouve les chansons très fortes, je suis persuadé que dans 40 ans on écoutera toujours et on redécouvrira un Forgotten Garden etc….

    C’est sur ça n’est pas du « Grégoire »…ça n’est pas raccoleur….ça se mérite, c’est comme un bon vin….

    Moi je suis ravi de mon achat, je trouve même que ce disque….si je l’avais payé le double…ça n’aurait pas été du vol!

    Mon conseil: achetez le, offrez le….

    Merci de m’avoir lu!
    L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *