Wax Tailor – In the mood for life

wax.jpgWax Tailor a décidé de prolonger l’été. Précédé d’un single (Say yes) qui a fait danser de nombreux adeptes du son groovy-reggae-hip-hop du DJ français dans les zones touristiques les plus moites de l’Hexagone, le troisième album de cet incontournable du paysage »musique urbaine » du pays arrive à  point nommé pour un véritable été indien musical.

Après »Hope and Sorrow » en 2007, où l’artiste affichait déjà  son goût et son talent pour des collages sonores presque audiovisuels, comme des courts-métrages sensoriels, In the mood for life prolonge ce constat : Wax Tailor propose un kaléidoscope ingénieux où pop mélodique, bruitage de vieux films, soul 60’s fiévreuse, hip-hop langoureux et blues contemporain gazouillent avec bonheur, une belle bande-son pour les journées farniente emplies de douceur comme de légère mélancolie.

Malgré tout, c’est la félicité qui l’emporte à  l’écoute du disque. Et les invités n’y sont pas pour rien : la fidèle chanteuse Charlotte Savary, la coqueluche hype du néo-folk Charlie Winston qui s’arrange pour figurer sur un des sommets de l’album (I own You), futur squatteur des charts, Dionne Charles qui impose son exceptionnelle voix sur »leave it » puis ami(e)s rappeurs et MC de choix qui finalisent cet ensemble de haute tenue.

Peut-être qu’enfin, »In the mood for life » va permettre à  Wax Tailor de se faire un nom et s’imposer sur une scène hip-hop française timide quand elle ne joue pas les gros bras pour aguicher les auditeurs de Skyrock. Parfaitement produit, ne baissant jamais sa garde le long de son heure qui s’écoule comme un cocktail bien frais dans un gosier asséché, ce disque deviendrait presque l’incarnation musicale de la coolitude classieuse. Remettez donc vos lunettes de soleil, le soleil brille encore…

Jean-François Lahorgue

4_5.gif

Tracklist :
City Vapors
Dragon Chasers
Already Begun
B-Boy on Wax Street
Scent No Pity
Dry Your Eyes
Masquerade Theme
Until Heaven Stops the Rain
More Songs
Leave It
Escape Theme
Go Without Me
This Train
Sit & Listen
Fireflies
Say Yes
I Own You
Greenfields

Label : Atmosphériques / Universal
Date de parution : septembre 2009.

Plus+

Le site de Wax Tailor
Sa page Myspace

La vidéo du single »Say Yes »:

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *