Assassins t.2 : Le vampire de Düsseldorf

Le_Vampire_de_Duesseldorf.jpgA la manière de Christophe Hondelate avec son »Faites entrer l’accusé, Puchol et Rodolphe on décidé de se pencher sur le cas des grands criminels de notre histoire. Après le Docteur Petiot dans le tome 1, c’est au tour du fameux assassin de Dusseldorf d’avoir les faveur des deux auteurs.

Celui qu’on appela  » le vampire de Düsseldorf  » s’appelait en fait Peter Kurten et était un brave père de famille qui vivant en apparence une vie tranquille auprès de son épouse mais qui réussit à  terrifier la ville allemande de Düsseldorf et ses environs à  la fin des années 20. Un personnage qui inspira le M » le Maudit » de Fritz Lang.

Avec une certaine distance et faisant simplement un récit en bande dessinée, tout comme ils l’avaient fait avec Petiot dans le tome 1, les deux auteurs proposent une bande dessinée d’une grande simplicité, sans jugement, sans doute très documentée mais assez fade et qui ne dépasse à  aucun moment le stade de la description de faits historique. Dommage.

2_5.gif

Benoît Richard

Assassins t.2 : Le vampire de Düsseldorf
Scénario : Rodolphe
dessin : Puchol
Editeur : Casterman
48 pages couleurs – 1,40€¬
Parution : janvier 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *