Phonecast n°8 – Dans la tannière de Brisa Roché

Fin 2010, quand est venu le moment de rédiger les tops annuels, je n’ai pas hésité à  y glisser un des albums rock qui a enthousiasmé mon année : All right now par Brisa Roché.

Quelle ne fut pas ma surprise, quelques semaines plus tard, d’apercevoir au creux des commentaires de benzinemag, un petit »merci » glissé par la chanteuse.
D’abord incrédule, j’ai finalement du me rendre à  l’évidence: Brisa Roché était bien passée sur Benzine. Wooaaaw que je me suis dit (ouais je suis démonstratif)

Quelques semaines plus tard, au gré d’un planning réciproquement très chargé, j’ai emmené mon matériel de tournage hautement technologique (mon Nokia C7 quoi) à  la rencontre de Brisa Roché, dans son abri parisien. J’y ai rencontré une maman attentionnée qui a accepté de passer une grosse demi heure sous le feu des questions de votre serviteur. L’occasion d’évoquer le chemin parcouru, depuis le premier album; l’occasion aussi de parler de l’étonnement du fan que je suis, qui s’est rendu compte que son dernier opus était sorti mi 2010 dans une indifférence quasi générale.

Brisa s’est livrée de bonne grâce à  l’exercice d’amateurisme vidéo, et si je n’avais écouté que moi, je vous aurais livré l’interview brut de pomme, pour voir si la fascination opère sur vous comme elle a opéré sur moi.

J’ai du faire un choix. et j’ai décidé de monter. Je m’excuse par avance auprès des professionnels de la profession (je ne suis pas fait pour ce métier) Par contre, je peux vous assurer qu’aucun monteur n’a été blessé pendant le tournage, et ça c’est déjà  pas si mal. (Bon j’ai eu mille fois envie d’envoyer péter le mac… mais ça ça fait plaisir à  Steve Jobs).

Enjoy!

Denis Verloes

Plus+
Le 5+5 de Brisa Roché
La critique de All Right Now
La critique de Takes
La critique de The Chase

Envie de partager :

4 thoughts on “Phonecast n°8 – Dans la tannière de Brisa Roché

  1. je le suis encore. Parce qu’en plus de tout ce que tu viens de dire elle est fascinante ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *