5+5 = Tahiti Boy and the Palmtree Family

Tahiti Boy c’est David Sztanke, tête pensante, capitaine, pilier, chef de bord au sein de la Palmtree Family. Une formation avec laquelle il a sorti en 2008 l’excellent album »Good Children Go to Heaven » et récemment le tout aussi bon »Fireman Ep ». Egalement compositeur de musique de film, Tahiti Boy participe en 2010 à  la bande originale du film »Memory Lane » et signe tout récemment la B.O. du film de Quentin Dupieux/Mr Oizo« Wrong » en sa compagnie.

Novembre 2012

5 disques du moment :

Channel Orange / Franck Ocean
C.’est l’album de l’année pour moi »R’n’B barré, il chante comme un dieu, la prod est folle, un vrai régal.
Lonerism / Tame Impala
C.’est vraiment un super album ! Je le connais bien mieux que le premier que j’aime beaucoup aussi, mais sur lequel je ne m’étais pas arrêté plus que ça. Celui-là  est superbe!
In Our Heads / Hot Chip
Leur dernier album n’est pas le meilleur, mais je l’aime beaucoup. Je les ai vus sur scène la semaine dernière, c’est vraiment énorme…
Le Chrome Et Le Coton Ep / Jérôme »Tacteel » Echenoz
J.’ai eu la chance de travailler sur ce disque il y a un moment, mais il n’est sorti que très récemment, du coup je l’écoute sans trop me dire que j’ai fait ceci ou cela dessus. Je le trouve formidable, frais, différent, osé. Je suis fan de cet homme qui écrit des paroles comme peu de gens savent le faire.
Botanica Dub / Matthias Zimmermann
C.’est un jeune allemand surdoué qui prépare un album chez Sound Pellegrino, il est très fort et j’ai vraiment hâte d’écouter la suite !

5 disques pour toujours :

White Album / The Beatles
Que dire qui n’ait pas encore été dit ?

Pet Sounds et Smile / The Beach Boys

Je n’arrive pas à  choisir entre les deux… Je les ai bien trop écoutés de toute façon.

Enter The Wu Tang (36 Chambers) / Wu Tang Clan

Album révolutionnaire par un groupe monumental. J’ai eu du mal à  rentrer dedans au début mais ce fût une révélation à  la 3ème écoute.

Black Album / Jay Z
Les meilleurs producteurs au service du meilleur rappeur. La Perfection.

The Blues And The Abstract Truth / Oliver Nelson

Du jazz arrangé comme de la pop, j’ai, en l’écoutant, les mêmes émotions qu’en écoutant les Zombies ou Bowie. Et puis c’est un groupe incroyable avec Freddie Hubbard, Eric Dolphy, Roy Haynes, Bill Evans, Paul Chamber (Mr PC himself).

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *