Im Takt – Another Reality

im-takt-anotherUn pied dans le rock, un autre dans l’électro et les deux toujours prompts à  la danse, Im Takt est bien un groupe de son époque. Enjoy !

L’affaire ne date pas d’hier. Des rockers venant danser à  L’Hacienda dans un Manchester surchauffé. L’image a 25 ans et la culture DJ rencontrait alors celle des guitares dans une liesse communicative. Et même, en remontant plus loin, The Clash avait déjà  su donner quelques couleurs à  un punk alors blafard. D’une certaine manière, Im Takt prolonge ses amours contre-nature profitant pleinement de l’apport de ses grands anciens. Les Français – car il s’agit bel et bien d’un trio originaire de Brest, n’en déplaise à  ceux, que le son de leur musique, pourraient égarer –  se placent néanmoins,  totalement dans leur époque : ils n’ont pas troqué,  basse et batterie aux profits d’une MPC. Et même dans une maestria rythmique arrive à  mélanger énergie africaine et math rock.,  Ils n’ont pas non plus jeté les mélodies aux orties et cristallisent leurs influences diverses dans un format pop et de vraies lignes de chant (avec un grain de voix rappelant souvent Joe Strummer). Vampire Week-end, Foals,, Who Made Who et même Metronomy sont passés par là  et Im Takt se place en cousins brestois, amateur de synthés 80’s, de,  post-punk, élégant et racé sans oublier des envies d’ouverture sur le monde.

Im Takt a cette faculté innée de passer d’une instrumentation organique (où l’on retrouve des percussions africaines, des cocottes de guitare groovy) à  un tout électronique, technoîde et enveloppant. La nuit semble tomber progressivement sur leur morceau, avec son lot de paradis artificiel et de chaleur moite. Le post-punk délivré par le trio est dès lors nettement plus sensuel qu’agressif. Le groupe a été repéré aux Transmusicales et aux vieilles charrues, preuve une nouvelle fois qu’il peut plaire autant aux amateurs de rock que d’électro, sans pour autant faire une musique tiède.

Denis Zorgniotti

Date de sortie : 17 février 2014
Label : Monopsone

plus+
Site


Im Takt – A Part Of Shadow Official Video par uptonpark

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *