Le nouvel Ep 4 titres de Massive Attack en écoute

Massive Attack publie aujourd’hui son nouveau EP « Ritual Spirit », Feat. Young Fathers, Roots Manuva et Azekel.

Massive Attack photo 2016

Après six longues années d’absence, (le dernier album en date étant le décevant Heligoland), on avait presque oublié que Robert « 3D » Del Naja et Grant Marshall / Daddy G étaient toujours à à la tête de Massive Attack, et que le groupé était toujours en vie.

Voilà donc que sort en ce jeudi 28 janvier, un nouveau EP 4 titres annoncé la semaine dernière par le duo. Au programme 4 titres dans la plus pure tradition bristolienne, avec toujours et encore ce trip-hop sombre et envoutant si caractéristique.
Mais la grosse info concernant cette sortie, c’est le retour de Adrian Thaws / Tricky (en featuring) au sein d’un groupe qu’il avait quitté il 22 ans, juste après la sortie de l’album Protection pour former son propre projet et donner vie à Maxinquaye en 1995, référence désormais incontournable du genre trip-hop au même titre que les albums de Massive Attack ou de Portishead.
Un second Ep est prévu au printemps puis un album devrait voir le jour dans le courant de l’année 2016.

Le groupe sera en concert les 26 et 27 février au Zénith de Paris, avec peut-être avec Tricky et en tout cas les Young Fathers en première partie.

Massive Attack - Ritual Spirit EP cover album

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *