Corps et Âme – Hill, Matz, Jef

Un tueur à gages victime d’une incroyable vengeance dans un thriller diabolique signé de la triplette Walter Hill, Matz et Jef.

Corps et Âme - Hill, Matz, Jef - Rue de Sèvres

Tueur à gages sans pitié et implacable, Frank Kitchen exécute ses missions minutieusement sans le moindre état d’âme. Pour son nouveau contrat, il va éliminer Sebastian Kaye, un célèbre mannequin truffé de dettes. Quelques semaines plus tard, alors qu’il se repose du côté de San Francisco, Frank fait la rencontre dans un bar d’une séduisante jeune femme avec laquelle il va passer un moment très agréable. Bref, tout roule jusqu’à ce que les hommes de mains du caïd Jin Tao lui tombent dessus et l’embarque sans raison apparente. En fait, Franck vient de tomber dans un piège et se retrouve victime d’une vengeance pas banale qui va marquer son corps et son âme à tout jamais.

Corps et Âme - Hill, Matz, Jef couverture - Rue de SèvresAprès Balles Perdues paru en 2015, le trio Walter Hill, Matz et Jef revient avec une nouvelle histoire aussi dense que la précédente. Quittant l’univers du polar, avec en fond l’Amérique des années 30, les auteurs nous plongent cette fois dans un thriller sulfureux et sensuel, très rythmé, et visuellement splendide.
Si au départ la trame est plutôt classique, avec une banale histoire de tueur à gages solitaire, la forme et le scénario concoctés par Walter Hill se révéleront au fil des pages d’une efficacité assez redoutable avec pas mal de surprises à la clé et de personnages à la psychologie très travaillée.
Côté mise en scène et réalisation graphique, c’est encore une fois une belle réussite avec des décors soignés et des couleurs splendides et surtout une représentation des corps très réussie.
Cette bande dessinée sera également l’occasion pour les auteurs de faire souffler un petit vent de féminisme dans un genre habituellement très masculin.
A noter pour finir que Corps et Âme va faire l’objet d’une adaptation pour le cinéma sous la houlette de Walter Hill et avec au casting Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez. La sortie en salle est prévue courant 2017.

Benoit RICHARD

Corps et Âme –
Scénario  : Walter Hill et Matz
Dessin : Jef
Editeur : Rue de Sèvres
136 pages couleurs – 18€
Parution : 16 mars 2016

Corps et Âme - Hill, Matz, Jef - Rue de Sèvres

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *