5+5 = David Snug

Musicien 100% Lo-fi et fin connaisseur de musiques rock, David Snug, le seul, l’unique, nous parle de ses disques préférés d’hier et d’aujourd’hui.

david snug

Illustrateur, graphiste, musicien, David Snug (Guillaume Cardin, dans la vie) nous régale depuis quelques années avec ses chansons lo-fi au sein du David Snug trio puis de Trotski Nautique mais aussi  à travers son blog BD et de ses chroniques Musique décalées qui font un malheur sur Facebook et sur son blog croniques diks et que l’on peut retrouver dans le magazine New Noise. Tout un univers décalé et hilarant dans lequel on vous conseille fortement de plonger !

5 disques du moment :

jessica 93

Jessica93 – Rise
C’est le premier one-man band avec pédales de boucles à avoir un son mastoc comme un gros groupe de musique de jeunes.

Baptiste Brunello – J’envisage
Avant de le voir en concert, j’étais contre les ordinateurs sur scène et son album c’est que des tubes.

Lightning Bolt – fantasy empire
Des fois ce n’est pas parce que c’est lo-fi que c’est bien. le nouvel album de Lighning Bolt a été enregistré dans un vrai studio et ça devient assez audible, c’est agréable.

Homeshake – In The Shower
Ce que j’ai entendu de plus cool j’menfoutisme depuis Pavement.

Pierre et Bastien – Que du bonheur
Un groupe de musique de jeunes pour les vieux. Meilleur nom de groupe du monde pour un trio.

5 disques pour toujours :

sebadoh 3

Songs : Ohia – Ghost tropic
Il parait que quand tu écoutes un truc triste dans ton lecteur mp3, en te baladant, ça te file la pêche. Cet album de Songs : Ohia, il n’y a pas mieux.

Nirvana – Nevermind
Le meilleur album de Nirvana, bien mieux que les deux autres, la preuve il a été mieux vendu je crois.

Neutral Milk Hotel – In the aeroplane over the sea
Fichtre de zut, j’écoute que du rock indé des 90’s…je suis vieux.

Palace Brother Brothers – Days in the wake
Le premier album de Will Oldham/Bonnie Prince Billy et le meilleur pour moi, le plus dépouillé, on entend même le bruit du médiator sur les cordes de la folk, comme s’il jouait dans ta chambre.

Sebadoh – III
Il y a des gens qui disent que le meilleur album de Sebadoh c’est Bakesale alors que c’est pas vrai c’est III. Quand j’étais ado je l’écoutais sur une cassette enregistrée et il me manquait le dernier morceau « As the World Dies, the Eyes of God Grow Bigger » c’est con parce que il est encore mieux que tout le reste de l’album ce morceau.