Interview de Jérémie Moreau, lauréat du Fauve d’Or 2018 à Angoulême

Au lendemain de cette interview, Jérémie Moreau recevait pour La Saga de Grimr le prix du meilleur album de l’année 2017 au Festival international de bande dessinée d’Angoulême !

A l’âge de huit ans, Jérémie Moreau est tombé dans la marmite de la bande dessinée, en particulier le manga. C’est d’ailleurs par le biais du concours de la BD scolaire d’Angoulême qu’il a fait ses premières armes, pour ensuite étudier l’animation à l’école des Gobelins. L’auteur nous parle ici de sa nouvelle œuvre et de ce qui l’a inspirée, notamment l’Islande et ses volcans. Il évoque également sa façon de travailler ainsi que ses influences, Giono, Kurosawa et Kubrick. L’homme a un côté touche-à-tout et ne cherche pas non plus à se cantonner à un style graphique précis. Sous son allure calme et posée, Jérémie Moreau, ne serait-il pas un peu le Grimr volcanique et incontrôlable évoqué dans sa saga islandaise ?

L’Interview en vidéo de Jérémie Moreau :

Propos recueillis le 26 janvier 2018 à Angoulême par Laurent Proudhon.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des