Bruno Sanfilippo, du romantisme dans la musique néo-classique

Le pianiste Argentin installé à Barcelone, Bruno Sanfilippo, arrive chez Dronarivm avec un album Modern Classical à la fois sensoriel et intime, mais également d’une grande sensibilité romantique.

Bruno Sanfilippo
Credit Photo : Salva Magaz

Argentin émigré à Barcelone au début des années 90, suite à la crise financière de son pays, Bruno Sanfilippo est un pianiste et compositeur au lourd passé discographique, avec plus de 20 albums à son actif. C’est sur l’excellent label russe Dronarivm qu’il sort Unity, plongée phénoménale dans les méandres mouvementés des émotions.

Bruno Sanfilippo Unity (Dronarivm)Dès le titre d’ouverture, Spiral, on est happé par quelque chose qui nous attire vers des hauteurs langoureuses habillées de mélancolie auréolée de lumière bienveillante.
Bruno Sanfilippo oeuvre sur des terres néo-classiques à la pureté originale, débarrassée des tiques de multiples productions du genre.

On sent à travers chaque titre une sincérité qui vient des profondeurs de l’artiste, sensations immuables du temps figé dont les mouvements en boucles sont un retour vers l’état de la création originelle, où les cordes et le piano démultiplient les pistes avec un ressenti empreint d’empathie et de doux bonheur osmotique, d’instants de béatitude et de communion. Superbe.

Roland Torres

Bruno Sanfilippo – Unity
Label Dronarivm
Date de sortie : 14 février 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des