Bat Fangs : 2 filles plongées dans le son riot grrrl 90’s

Quand deux acteurs de l’Indie Rock américain actuel se rencontrent, cela donne toujours quelque chose de mémorable. La preuve avec cette découverte nommée Bat Fangs.

Il s’agit d’un super duo 50% Washington et 50% Carrboro composé de Betsy Wright, bassiste du trio Ex Hex et de Laura King, batteuse du trio Flesh Wounds. Et toutes les deux nous concoctent un cocktail explosif bien rock’n’roll sur un premier album aussi bien furieux que maîtrisé sorti sur le label Don Giovanni Records.

Bat Fangs En neuf morceaux et en 25 minutes chrono, le duo balance la sauce à travers des titres bien enflammés comme Turn It Up, Bad Astrology et Boy of Summer allant piocher aussi bien vers le grunge que le garage-rock avec des riffs endiablés et une batterie bien agressive. L’alchimie du duo Wright/King opère au maximum sur des moments de bravoure à l’image de Static, Heartbeat et Mercury entre autres et bon Dieu, que cela fait du bien de se prendre des déflagrations soniques de ce genre.

Bat Fangs signe un premier album court certes mais bien sanglant comme il se doit. Le duo possède plus de testostérones que 90% des groupes rock’n’roll masculins américains avec des compositions bien costaudes qui tiennent la route.
Tout ceci sent bon pour le futur album de Ex Hex groupe, dont on attend le retour avec impatience.

Florian SONI BENGA

Bat Fangs – Bat Fangs
Label : Don Giovanni Records
Sorti le : 2 février 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des