Les meilleures séries de 2018 : le Top 10 BENZINE

Bilan d’une année 2018 riche en suites (The Handmaid’s Tale, Goliath, Better Caul Saul…) et en découvertes (The Marvelous Mrs. Maisel, The Haunting of Hill House)

top series 2018

Netflix aura confirmé un peu plus sa suprématie durant cette année 2018 en matière de séries. Non contente d’augmenter chaque jour son nombre d’abonnés, la plateforme américaine truste plus que jamais les meilleurs places des tops de fin d’année avec ses productions toujours plus nombreuse et variées. En tête, The Haunting of Hill House semble avoir conquis la majorité du public avec cette histoire passionnante de famille et de maison hantée. Parmi les séries renouvelées, Better Call Saul, Narcos The Handmaid’s Tale et Le bureau des légendes (rare production française à surnager parmi les séries US) confirment tout leur intérêt.

Autre confirmation, celle des documentaires de qualité que l’on peut découvrir tout au long de l’année sur Netflix ou amazon. Parmi les belles réussites dans le genre, on citera Icare, l’enquête incroyable sur le dopage organisé en Russie, mais aussi la suite du retentissant Making a Murderer ou encore Wild Wild Country sur cette énorme secte venue s’installer dans un petit village des USA dans les années 80.
Enfin, c’est chez amazon qu’il faudra aller chercher la jolie surprise de 2018 en matière de comédie avec la pétillante et impeccable The Marvelous Mrs. Maisel.

Voici donc nos 10 séries favorites pour 2018 :

The Handmaid’s Tale, Saison 2 (Hulu)

The Handmaid's Tale, Saison 2

Retour à Galead, nation fondamentaliste chrétienne issue du démembrement des Etats-Unis, qui affronte la baisse dramatique de la fécondité humaine de manière pour le moins radicale… Nous suivons toujours les tentatives d’Offred pour échapper à la servitude inhumaine à laquelle elle est réduite. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette seconde saison ne fait pas dans la tendresse et le « feel good » !

Goliath, Saison 2 (amazon)

Goliath, Saison 2

Nous retrouvons l’ineffable (et très instable) Billy McBride attiré cette fois, contre son gré, dans un procès criminel difficile quand le fils de 16 ans de l’un de ses amis est arrêté pour un double meurtre. Billy triomphera-t-il de ses ennemis aussi bien que de l’alcool ? Le merveilleux Billy Bob Thornton reste la principale raison de suivre cette série Amazon dont les qualités ne sont pas assez reconnues.

The Haunting of Hill House, saison 1 (Netflix)

The Haunting of Hill House, saison 1

A partir du thème classique de la maison hantée, Mike Flanagan réussit contre toute attente avec The Haunting of Hill House une série parfaite, improbable relecture de Six Feet Under par Stephen King. Car le surnaturel est à la fois la cause, le déclencheur du drame, mais il en est aussi la conséquence, la traduction visible des tourments intimes des protagonistes. [lire la critique]

Le Bureau des Légendes, saison 4 (Canal+)

Le Bureau des Légendes et Hippocrate ont été les meilleures séries Made In France pour cette année. Mais pour la série d’Eric Rochant la performance est de durer sans se répéter, sans lasser. Plus psychologique que jamais, cette série d’espionnage nous offre une partie d’échec à taille humaine tout en y intégrant subtilement des enjeux géopolitiques très actuels. La classe !

Better Call Saul, saison 4 (Netflix)

Au départ spin-off de Breaking badBetter Call Saul se rapproche de plus en plus de la série originelle dans cette saison 4 où l’on voit Jimmy McGill devenir Saul Goodman mais où l’on voit aussi revenir à l’écran des personnages emblématiques comme Gus Fring. Quoi qu’il en soit, Vince Gilligan reste un génie !

The Marvelous Mrs. Maisel,  saison 1 (amazon) 

Miriam Maisel décide de lâcher sa condition de femme au foyer américaine des années 1950 pour se lancer dans le stand-up. En secret, elle se produit dans un café de Geenwitch Willage en racontant ses déboires du quotidien. Sorte de mélange improbable entre Mad Men et le cinéma de Woody AllenThe Marvelous Mrs. Maisel est la meilleure série comique de cette année 2018 !

Making a Murderer, saison 2 (Neflix)

Suite des aventures judiciaires de la famille Avery. Dans cette seconde saison, Steven se voit offrir les services de l’avocate Kathleen Zellner, connue pour avoir innocenté des hommes accusés à tort de meurtre. Elle va reprendre l’affaire depuis le début et pointer toutes les incohérences du procès. Une série documentaire plus passionnante et palpitante qu’un thriller ou un polar !

Wild Wild Country (Netflix)

Dans les années 80, la secte du gourou indien Bhagwan Shree Rajneesh s’installe dans une petite ville paumée de l’Oregon, aux Etats-Unis. En quelques années, des milliers de personnes vont s’installer et vivre dans un micro-société en totale autarcie. Cette incroyable aventure humaine est racontée du point de vue des autochtones et des anciens de la secte à travers des témoignages souvent incroyables et assez terrifiants.

Killing Eve – saison 1

Killing Eve est une réjouissante série aux accetns féministes qui voit s’affronter deux femmes (une femme flic fatiguée et une tueuse à gages psychopathe et ultra sexy. Toutes deux sont irrésistiblement attirée l’une vers l’autre. Un duel portée par deux comédiennes au poil avec un récit mené tambour battant.

Narcos : Mexico (Netflix)

Encore une nouvelle histoire de cartels sur Netflix, avec ses trafiquants de drogue sanguinaires et milliardaires. Si les mexicains ont remplacé les colombiens, le schéma reste le même avec une mise en scène est toujours aussi bien huilée. Moins charismatique que Pablo Escobar, le parrain des deux premières saisons, Miguel Felix Gallardo, reste un personnage captivant, qui doit se battre à la fois contre les flics de la DEA mais aussi contre les politiciens Mexicains dans un pays gangrené par la corruption.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
tiktaktoe Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
tiktaktoe
Invité
tiktaktoe

Même pas une petite place pour « The Terror » ?

S-C-A-N-D-A-L-E-U-X !!!