Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 11 octobre 2019

Grosse délégation française cette semaine dans la revue, avec : Botibol, Magon, Lispector, MNNQNS, La Féline, Tahiti 80, David Sztanke, Matthis Pascaud, Jean Tonique, Yolande Bashing, Ali Danel…

Botibol – La Fièvre Golby

A l’affiche :

D’album en album, La Féline renouvelle son style avec une qualité intacte d’écriture tant dans les paroles que dans la musique. Vie Future en est une nouvelle fois la preuve et devrait ravir les amateurs de chanson les plus exigeants.
Ils avaient épaté la galerie avec leur premier album, en 2018, les Starcrawler rentrent un peu dans le rang avec ce Devour You plus classique, et mois glam et moins séduisant que le précédent.
On a adoré U.F.O.F. sorti en début d’année, on appréciera aussi ce Two Hands, un recueil de chansons plus brutes et peut-être mis intenses que celles du précédent LP.
Après son duo avec Charlotte, Magon revient en solo avec style son pop rock énergique et entraînant. Sympa comme tout.
Très belle découverte pop folk avec le mélancolique Daniel Martin Moore dont le style évoquera autant Sixto Rodriguez que Josh Rouse ou Belle & Sebastian. Never Look Away est à ne surtout pas manquer !
Exit Tahiti Boy and The Palmtree Family, David Sztanke revient en solo avec un carnet de voyage musical rempli de compositions pop et jazz inspirées notamment par les BO de Michel Legrand, François de Roubaix ou Gainsbourg. On prend !
Ce n’est pas encore  demain que Kim Gordon nous fera un album de r’n’b au vu de la teneur de ce No Home record dans lequel elle concasse les sons pour un résultat très expérimental.
Tahiti 80 fête ses 20 ans de carrière avec Fear of an Acoustic Planet dans lequel il revisite douze de ses morceaux en acoustique. Et même si l’été n’est qu’un lointain souvenir, on pourra également se trémousser au son du nouveau Jean Tonique composé à Los Angeles rempli de mélodies sunshine pop délicatement sucrée.
A ne pas manquer non plus les chansons exotiques et écologiques de l’épatant Ali Danel dont la voix et les mélodies sont toujours aussi belles dans son nouvel album Mon île paru à la Souterraine.

En bref :

On dégustera les volutes de harpe de Sarah Pagé, la pop folk amoureuse et langoureuse de Botibol (La fièvre Golby), l’Indie rock Lo-fi délicieux de Lispector (Small Town Graffiti), les entrelacs de cordes de Christopher Tignor (A Light Below), les chansons folk rock très colorées de Richard Dawson, le son disco funky pop chill très original de Julien Chang (Jules), l’electro dépressive de Yolande Bashing, le garage rock de Comet Again, l’afro-rock des Polonais de Javva, le mélange Grunge / shoegaze de Orange Black, les envolée synthétiques aux accents Kosmische  70’s de Lindstrøm, le son pop rock 80’s foufou de The Hecks, la pop aux accents surf des toujours impeccables Californiens d’Allah-Las, le beat tranquillou de Oscar Scheller, le retour de la techno UK 90’s de 808 State (Transmission Suite), la trompette nocturne toujours aussi belle d’Erik Truffaz (Lune rouge), les musiques psyché rock tropicales irrésistibles de Los Pirañas, le jazz aux accents rock de Matthis Pascaud Square One… sans oublier le premier album des remuants MNNQNS (Body Negative) dont on a déjà parlé il y a quelques semaines.
Quant à l’album le plus bruyant et remuant de la semaine il est signé Lightning Bolt (Sonic Citadel) pour le label FatCat.

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Ali Danel – mon île
Botibol – La Fièvre Golby
Lispector – Small Town Graffiti
Big Thief – Two hands
La Féline – Vie future
Magon – Out In The Dark
Daniel Martin Moore – Never Look Away
Julien Chang – Jules
Chris Farren – Born Hot
Tahiti 80 – Fear Of An Acoustic Planet
Allah-Las – LAHS
Charlene Darling – Saint-Guidon
Very Good – Adulthood
David Sztanke – Air India
Jean Tonique – sunny side up
Los Pirañas – Historia Natural

Indie-Rock, Punk, Garage, Shoegaze, krautrock, Post-rock, Stoner…

Starcrawler – Devour You
Richard Dawson – 2020
Kim Gordon – No Home Record
Comet Gain – Fireraisers Forever
JAVVA – Balance of Decay
Orange Black – It’s Electric
MNNQNS – Body Negative
Lightning Bolt – Sonic Citadel
The Hecks – My Star

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Sarah Pagé – Dose Curves
Christopher Tignor – A Light Below 
Maps and Diagrams Ottava
eilean rec. – The Clyde Parker Project
tsone – pagan oceans I, II, III
Kryshe – Continuum 
Lindstrøm – On A Clear Day I Can See You Forever
Devonte Hynes – Fields
Dino Spiluttini – Heaven
Theodore Cale Schafer – Patience
Mark Peters – Ambient Innerland
Ernest Hood – Neighborhoods

Electro, House, Electronica, Techno…

808 State – Transmission Suite

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Oscar Scheller – HTTP404
Wale – Wow… That’s Crazy

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Erik Truffaz – Lune rouge
Matthis Pascaud Square One – Clap clap
Jaimie Branch – Fly Or Die II : Bird Dogs Of Paradise

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des