La playlist BENZINE de novembre 2019

La playlist BENZINE se décline en mode mensuel cette fois avec une  sélection des 32  titres parus au  cours des semaines passées. Alors, Enjoy & Treat Your Ears !

Focus sur quelques titres phares de cette sélection :

MCBAISE She’s a big boy
Décrit comme « probablement la meilleure chose qui a récemment émergé de Cannes, MCBAISE sort un nouveau single, annonciateur d’un EP à paraître en janvier prochain. Si son pseudo connoté interpelle, sa musique, elle, revêt des accents Pop exotiques extatiques.

ROSENAHL Home again
Echappé de BALTHAZAR le temps d’un EP, le batteur de la formation belge s’octroie un petit plaisir perso.

MICHAEL KIWANUKA Solid Ground (chronique)
Il serait clairement dommageable de ne connaître cet artiste auteur compositeur britannique uniquement pour avoir écrit le titre utilisé pour le générique de la série Big Little Lies (excellente, au demeurant), Son nouvel album sorti début novembre fait l’unanimité critique et à juste titre, tant il est dense et empreint d’une néo soul addictive.

LARRY GUS Classifying a disease
Panagiotis Melidis, aka LARRY GUS, musicien grec, poursuit l’exploration et l’affinage de son style à la croisée de la Pop et de sonorités ethniques sur un 3ème opus Subservient paru ce mois-ci sur DFA RECORDS.

MASOK Regimen
A l’instar de ses aînés BUTTERING TRIO (dont le dernier titre en date Sail with me figure également sur la playlist, ce quatuor basé à Tel Aviv distille une Néo Pop Soul très bien foutue. L’album The bigger the risk est prévu pour le 29 novembre et REJOICER, membre et producteur de BUTTERING TRIO y est crédité.

ISAAC DELUSION It hurts
Valeur sûre et montante de la scène française, le combo parisien continue d’affiner son style sur ce 3ème album « Uplifters », paru chez CRACKI RECORDS le 8 novembre dernier.

EASY LIFE & ARLO PARKS Sangria
Une rencontre so bristish autour d’un spanish drink !

BISHOP BRIGGS My shine
L’artiste britannique Sarah Grace McLaughlin aka Bishop Briggs vient récemment de sortir un nouvel album intitulé Champion, sur lequel on trouve ce titre produit par les frenchies SUPERPARKA  (Simon et Paco, Ex WE ARE MATCH)

MOSES SUMNEY Virile
L’artiste britannique a le vent en poupe et enchaîne les productions. Il n’hésite pas à illustrer son propos, en donnant de sa personne et paie une pic de ses pecs (voir la photo de son dernier single pour saisir l’allitération)

SUNNYSIDE Stretch
On peut lire sur la page Bandcamp de ce groupe australien « Move the body, stretch the mind, groove to a sunnyside », tout est dit, rien à ajouter !

VOYOU Le confort
Thibaud VanHooland chante l’obsolescence programmée du couple dans ce nouveau titre qui sent grave le sapin.

POLYCOOL Monteverità
Cette formation fantasque parisienne, composée de quatre amis d’enfance, a réussi sur son dernier album Lemon Lord paru le 15 novembre dernier à inventer la religion du Seigneur Citron. Leur Pop est fraîche et se déguste en tranches,  et si elle ne fait pas l’unanimité ce n’est pas grave puisque le groupe « préfère plaire énormément à 10 personne que de plaire un peu à tout le monde ».

TORA Paramount (Crayon Remix)
On a récemment aperçu l’artiste producteur, beatmaker et pianiste français CRAYON sur l’excellent track Hundred Fifty Roses, avec Duñe au mic. Il officie cette fois en Australie et réussit à magnifier ce titre de TORA (dont l’album Can’t buy the mood, paru en août dernier est une véritable pépite), en créant une ambiance Lo-Fi ouatée délicieuse.

DA BREAK Shine
Énième projet de l’infatigable musicien et producteur lyonnais BRUNO HOVART aka PATCHWORKS, tête pensante et bien remplie de VOILAAA, TAGGY MATCHER, MR PRESIDENT, UPTOWN FUNK EMPIRE, ou encore JOHN MILK, DA BREAK, composé également de la chanteuse HAWA et du batteur REMY KAPRIELAN, se concentre plus sur une sorte de fusion réussie entre le Hip-Hop Old School et la Funk. La preuve avec ce track Shine.

David Counil

Suivez toutes nos playlists sur Soundsgood / Youtube / Spotify / Deezer ou via notre smart link 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des