Sonic Boom – All Things Being Equal : un very good trip !

L’ex-Spacemen 3, Pete Kember revient avec son projet Sonic Boom pour nous proposer, 30 ans après le précédent, un nouveau trip psychédélique composé sur des synthétiseurs analogiques vintage.

Sonic Boom
© ByIan Witchell

Co-fondateur de la formation Spacemen 3, aux côtés de Jason Pierce (Spiritualized), Pete Kember réactive 30 ans après Spectrum, son projet Sonic Boom. Avec All Things Being Equal, l’artiste continue de percer les kaléidoscopes du psychédélisme, à coups de synthés planants aux senteurs rétro, parfaitement ancrées dans notre époque.

Sonic BoomLes mélodies vocales tournoient telles des mantras, sur des tapis de machines aux tournoiements doucereux, écrins de velours pour senteurs sucrées.

Bien que composés autour de vieilles machines, les titres renvoient à une idée de nature idéale, un jardin d’Eden à la beauté virginale dont il faut prendre soin pour savourer pleinement de cette existence qui nous est miraculeusement offerte.

Album engagé du côté de l’écologie, All Things Being Equal ne pouvait mieux tomber qu’en cette période de post-pandémie et de dérèglement climatique.

Pete Kember nous fait plonger dans une oeuvre à la puissance méditative voyageuse, bercée de grooves nonchalants au pouvoir enivrant. Un album passionnant à la puissance onirique et organique, hypnotique. Magistral.

Roland Torres

Sonic Boom – All Things Being Equal
Label : Carpark records
Date de sortie : 5 juin 2020

12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.