Jessie Ware – What’s Your Pleasure? : Disco-pop au top !

Retour sur l’un des disques les plus cools de l’année 2020. Il est signé de la chanteuse britannique Jessie Ware qui a su s’entourer de producteurs de talent pour donner vie aux chansons de l’irrésistible What’s Your Pleasure?

Jessie Ware – What's Your Pleasure?

Jusqu’alors peu en vue sur les radars pop indé ー il faut dire que son style a heureusement quelque peu évolué au fil des années ー, cette chanteuse britannique, auteure de singles et albums remarqués dans les chartes entre 2012 et aujourd’hui, a sorti au début de l’été dernier What’s Your Pleasure?, un amour de disque pop dancefloor rappelant à notre (plus ou moins) bon souvenir le nom de quelques divas pop des années 80 comme Kate Bush (In Your Eyes), Madonna (The Kill, Save a Kiss) ou encore Whitney Houston (Spotlight, Step Into my Life).

Avec ce What’s Your Pleasure? Jessie Ware propose un album dansant, coloré et chatoyant, et surtout bénéficiant d’une production de haut vol signée James Ford (Simian Mobile Disco), Joseph Mount (Metronomy), Adam Bainbridge (Kindness), Morgan Geist, Kid Harpoon, Clarence Coffee Jr (Lizzo, Dua Lipa). Ça vous situe tout de suite les choses et surtout ça permet de comprendre à la fois la richesse et la diversité de ce disque rétro-nostalgique, bien loin des musiques  glacées, lascives et dépressives  que l’on retrouve dans les compositions des groupes Italian  Do it Better (Chromatics, Glass Candy…) qui eux aussi ont remis au goût du jour le son disco-funk avec une certains réussite il y a une quinzaine d’années.

Un album sans fausse note donc pour Jessie Ware, qui nous offre avec What’s Your Pleasure? un disque mainstream et d’une qualité irréprochable qui plaira au plus grand nombre et qui devait figurer en bonne place dans les palmarès de fin d’année.

Benoit RICHARD

Jessie Ware – What’s Your Pleasure?
Label EMI
Date de sortie : 26 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.