Didier Super – Mieux vaut en rire que s’en foutre 2

Didier_super.jpgV2 nous propose cette année, sûrement pour relancer le marché du disque, le nouvel opus de Didier Super : Vaut mieux en rire que s’en foutre 2.

Pourquoi »2″ ? Bah parce qu’on reprend 11 des 13 titres du premier album éponyme, on les réorchestre en version pseudo-symphonique (soit »pour les vieux ») et on saupoudre de commentaires fins et subtils dudit chanteur, avant, après, pendant, au milieu, entre, mais surtout par dessus, mais aussi par-dessous les chansons.

Les influences classiques vont de Wagner à  Vivaldi, de Pierre et le Loup à  Star Wars, en passant par Champs Elysées et bien sûr, Chasse et Pêche

On notera la présence d’une blague exceptionnelle sur Surya Bonaly et une version rarissime de Arrête de te la péter (non, ce n’est pas celle en anglais : they are not all bad).

Bon, comment résumer cet album un-con-tournable ? Par les propres mots de Didier, probablement : »bah putain, si la maison de disque elle fout cette merde dans le commerce, bah j’peux t’dire qu’on culmine dans le foutage de gueule » (à  prononcer avec l’accent ch’ti, pour plus de crédibilité).

Allez plutôt voir le spécimen en concert, il vous dira lui-même de ne pas acheter son disque et vous aurez peut-être la chance de vous faire humilier publiquement sur scène, surtout si vous portez un joli prénom qui ne figure pas dans le calendrier grégorien. Bah tiens, ça tombe bien, il joue à  Paris au Théatre du Temple pendant les vacances de Noël , comme ça vous pourrez même y aller avec vos enfants, car Didier, il adoooore les enfants…

Delphine Maupuy

2.gif

V2 / Warner

Tracklist :

01. Petit caniche, peluche pour vieux (version pour les vieux)
02. Le club des Catholiques (version pour les vieux)
03. Y’en a des biens (version pour les vieux)
04. Y’en a marre des pauvres (version pour les vieux)
05. Arrête de te la péter (version pour les vieux)
06. Rêve d’un monde (version pour les vieux)
07. Je veux être une star (version pour les vieux)
08. Ben t’es con (version pour les vieux)
09. On va tous crever (version pour les vieux)
10. Dis moi Didier (version pour les vieux)
11. Majorette (version pour les vieux)

date de sortie : avril 2007
durée
: 25:40 (sisi !)

Plus+
le site officiel
l’espace Myspace
l’article Wikipédia
les vidéos via Google

DIDIER SUPER – ONE MAN SHOW !!
NOUVEAU SPECTACLE !
NOUVELLES CHANSONS !
 » C’est pas parce que Didier n’a pas été foutu de refaire un nouveau disque en trois ans, que sur scène, il va vous rebalancer les mêmes merdes que d’habitude… Didier continue de jouer au théâtre Le temple jusqu’au 31 décembre, sauf le dimanche et le lundi. Ca commence rarement avant 10h et c’est à  côté de République  » à  Paris donc

Florilège de Didier Super à  son dernier spectacle au Point Virgule (attention cette vidéo contient des textes explicites contre les enfants et les caniches, on vous aura prévenus) :

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *