Fujiya & Miyagi – Lightbulbs

lightbulbs.jpgFujiya & Miyagi c’est le groupe dont on attendait rien de particulier et qui nous a agréablement surpris en 2006 avec son second album »Transparent Things » qui remettait au goût du jour le kraurock des Can et autre Neu! avec talent et originalité. Deux ans après, la donne a quelque peu changé pour ce trio de Brighton,  qui est désormais (un peu) attendu au tournant…

Premier constat, à  l’écoute de »lightbulbs » les Fujiya & Miyagi n’ont toujours pas la prétention de tout déchirer, c’est pas vraiment leur tempérament, mais plutôt de s’inscrire dans une certaine continuité sans forcément tomber dans la redite. Plutôt sage, ce troisième album fait dans la sobriété et affiche des chansons pop matures, sans fioriture, agréables, mais qui, hormis le premier titre, ont quand même un peu de mal à  tenir la longueur.

Bref, si vous n’étiez pas du voyage lors des deux précédents albums, si le son de Fujiya & Miyagi vous a toujours laissé un peu froid et distant, il y a peu de chance que le revirement se fasse avec »Lightbulbs ». En revanche si vous considérer Fujiya & Miyagi comme un des groupes anglais les plus charmants du moment et que »Transparent Things » fut pour vous un des grands moments de 2007, alors foncez !

Benoît Richard

3_5.gif

Tracklist :
1. Knickerbocker Glory
2. Uh
3. Pickpocket
4. Goosebumps
5. Rook To Queen’s Pawn Six
6. Sore Thumb
7. Dishwasher
8. Pteradactyls
10. Pussyfooting
11. Light Bulbs
12. Hundreds And Thousands

Label : Grönland / Pias
Sortie : septembre 2008

Video : Fujiya and Miyagi – Knickerbocker

Plus+
www.myspace.com/fujiyaandmiyagi

Retrouvez cette chronique ainsi que trois titres en écoute ici

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *