Une aventure rocambolesque du soldat inconnu, Crevaisons t.5

crevaisons.jpgGardien de cimetière féru de musique punk, (la playlist est à  découvrir à  la fin du livre) Ebenezer Raidart vit seul entouré de ses pierres tombales. Plus ravitaillé depuis bien longtemps, il doit se contenter de manger des rats et autres bestioles qui lui tombent sous la main. Mais voilà  qu’un beau jour débarque, tout droit sorti de sa tombe, le lieutenant De Groin-Embrenne, qui n’est autre que le fameux soldat inconnu. Un compagnon d’infortune qui va quelque peu perturber les plans de notre vieux bonhomme.

Signée Daniel Casanave et Manu Larcenet, cette série, qui en est déjà  à  son cinquième tome, met en scène depuis 2002 quelques personnages célèbres de l’historie (Sigmund Freud, Vincent Van Gogh, Attila et aujourd’hui le Soldat inconnu) dans des aventures assez abracadabrantes.
Avec un sens de l’absurde et de la fantaisie que l’on connaît bien chez l’auteur du »Combat ordinaire » et un dessin au diapason, les deux auteurs nous livrent un récit pas si naîf que ça, qui a le mérite d’évoquer l’horreur de la guerre sous un angle absurde et comique assez rafraîchissant.

3.gif

Benoît Richard

Une aventure rocambolesque du soldat inconnu
Crevaisons t.5
Scénario : Manu Larcenet
Dessin: Daniel Casenave
Editeur : Dargaud/coll. Poisson pilote
48 pages couleurs – 10,40€¬
parution : mars 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *