Une aventure de Spirou et Fantasio : Le groom vert-de-gris

Le_groom_vert_de_gris.jpgAprès le formidable Journal d’un ingénu signé Emile Bravo, saluée partout comme étant la bande dessinée de l’année 2008, c’est au tour de Yann et Olivier Schwartz de nous compter une nouvelle aventure du petit groom à  Bruxellois. Cette fois nous somme en pleine occupation allemande, en 1942, et Spirou en compagnie de son écureuil Spip font de la résistance alors qu’ils se trouvent au sein même du quartiers général de la Gestapo, le Moustic Hotel.

Avec une histoire bourrée de clin d’oeil à  Hergé (apparitions de Quick et Fluke, Jo, Zette et Jocko et de personnages de Tintin comme le Docteur Müller), et plein de péripétie set d’énergie, les deux auteurs proposent une bande dessinée plus destinée au jeune public que ne pouvait l’être celle de Emile Bravo. Néanmoins, les adultes y trouveront sans problème leur compte avec un accent particulier mis sur les dialogues emprunts de d’expressions du pays bien senties.

Sans temps morts, plein de rebondissements et de péripéties en tout genre, ce Groom vert-de-gris ne laisse au lecteur que peu de répit et offre une récit d’aventures sympathique et plein de charme dans une mise en scène soignée, entièrement dédiée à  l’action et qui devrait ravir les fans de »Spirou et Fantasio ».

3_5.gif

Benoît Richard

Une aventure de Spirou et Fantasio (Tome :5: Le groom vert-de-gris)
Scénario : Yann
Dessin : Olivier Schwartz
Editeur : Dupuis
64 pages couleurs – 13,50€¬
Parution : 05/2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *