The Autobiography of a Mitroll #2, de Bouzard

mitroll.gifSi l’on aime retrouver Guillaume Bouzard chaque mois dans le mensuel »So foot » on aime également quand il nous sert des histoires aussi délirantes que cette »Autobiography of a Mitroll » après un premier tome prometteur paru en 2008 chez Dargaud.
Une histoire autobiographique dans laquelle, l’auteur part à  la recherche de son père qui serait en réalité un troll vivant dans une forêt. C.’est pourquoi à  la momrt de sa mère, il part en compagnie de son chien Flopi à  travers la forêt de Brocéliande (où tout est possible) dans le but de retrouver son géniteur.
Mais en route il doit faire face à  bien des dangers et notamment résister aux méchants garagistes qui se mettent en travers de son passage, armés de leurs grand fusils.

Absolument drôle et délirant, ce tome 2 confirme l’impression ressentie après le tome 1 . A savoir que Bouzard réussit à  partie d’une histoire totalement absurde à  faire quelque chose de finalement assez touchant qui rappelle par moment les aventures de »Samedi et dimanche » (Vehlmann et Gwen), avecc ce ton décalé, cet humour absurde qui font de ce genre de livre de vrais petits bonheur de lecture »hautement conseillé, il va sans dire !

Benoît Richard

4.gif

The Autobiography of a Mitroll tome 2″Is Dad a Troll ? »
scénario & dessin :,  Bouzard
Editeur : Dargaud/poisson pilote
48 pages couleurs – 10,40€¬
Parution : octobre 2009

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *