The Autobiography of a Mitroll #2, de Bouzard

mitroll.gifSi l’on aime retrouver Guillaume Bouzard chaque mois dans le mensuel”So foot” on aime également quand il nous sert des histoires aussi délirantes que cette”Autobiography of a Mitroll” après un premier tome prometteur paru en 2008 chez Dargaud.
Une histoire autobiographique dans laquelle, l’auteur part à  la recherche de son père qui serait en réalité un troll vivant dans une forêt. C.’est pourquoi à  la momrt de sa mère, il part en compagnie de son chien Flopi à  travers la forêt de Brocéliande (où tout est possible) dans le but de retrouver son géniteur.
Mais en route il doit faire face à  bien des dangers et notamment résister aux méchants garagistes qui se mettent en travers de son passage, armés de leurs grand fusils.

Absolument drôle et délirant, ce tome 2 confirme l’impression ressentie après le tome 1 . A savoir que Bouzard réussit à  partie d’une histoire totalement absurde à  faire quelque chose de finalement assez touchant qui rappelle par moment les aventures de”Samedi et dimanche” (Vehlmann et Gwen), avecc ce ton décalé, cet humour absurde qui font de ce genre de livre de vrais petits bonheur de lecture”hautement conseillé, il va sans dire !

Benoît Richard

4.gif

The Autobiography of a Mitroll tome 2″Is Dad a Troll ?”
scénario & dessin :,  Bouzard
Editeur : Dargaud/poisson pilote
48 pages couleurs – 10,40€¬
Parution : octobre 2009