Sam Bot, de Raoul Buzzelli

sambot.jpgLes éditions Delcourt lancent une nouvelle collection : Erotix, qui rend hommage aux Bd érotiques parues dans les années 80, avec pour ambition d’exhumer des chef-d’oeuvres érotiques de cette époque publiés notamment par les éditions Elvifrance.
Parmi celles-ci, on trouve »Sam Bot » une BD signée Raoul Buzzelli, un auteur italien décédé en 1982.
Sam Bot est un personnage falot, qui n’ a pas vraiment l’allure mais qui a la chance, si l’on peut dire, d’être plutôt bien monté. Sans travail, il postule pour des emplois précaires et sans lendemain. En revanche du côté de l’activité sexuelle, il est plutôt gâté. Et malgré son peu d’appétit pour la chose, il se retrouve bien souvent la cible de jolies et plantureuses nymphomanes prêtes à  tout pour profiter de son bel attirai.

Si ce genre de bande dessinée, qui faisaient fureur dans les des années 70, a beaucoup vieilli et sonne un peu cul-cul la praline par moment,,  on trouvera malgré tout quelques motifs de plaisir ou de satisfaction (surtout les dialogues argotiques, parfois assez drôles !) à  découvrir ou à  redécouvrir cet univers désormais disparu, cet érotisme potache, à  travers les trois aventures de Sam Bot (« à‡a me botte ! » »Non, ça me suffit ! » et »La famille Trucidos ») présentées dans ce livres.

2_5.gif

Benoît Richard

Sam Bot Volume 1
Scénario & dessin : Raoul Buzzelli
Editeur : Delcourt / Collection : Erotix
358 pages, noir et blanc – 14.95€¬
parution : 6 janvier 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *