Mother Mother – O my heart

mother_mother_o_my_heart.jpgUn peu comme Metric en son temps, Mother Mother débarque en France avec un premier album …vieux de plus d’un an et demi. La comparaison avec le groupe d’Emily Haines ne s’arrête pas là  : Mother Mother est un groupe canadien, mixte de surcroit. Petite différence, la voix lead de ces nouveaux venus est bel et bien masculine avec un Ryan Guldemond assorti d’un double choeur féminin (Jasmin et Molly). Tout comme Metric et toute la cohorte de bons groupes à  la feuille d’érable (Stars, Broken Social Scene…), Mother Mother a le sens du single imparable et de ce parfait équilibre trouvé entre claviers et guitares.

La basse parfaite dans son genre est bien mise en avant et les vocaux rendraient fous de jalousie tous les tenants de la pop mélodique. Il y a une petite dose de new wave insufflée ça et là  (le clavier sur Body of years) mais aussi quelques bonnes idées qui rendent ces petites tueries pop rock plus originales que la moyenne. Par exemple, une pause chorale s’immisce au milieu d’une énergie offensive sur ce même Body of years. On retrouve aussi une étonnante rythmique ska sur Hayloft qui, passée dans les mains expertes de Mother Mother, se transforme en une nouvelle façon distrayante de faire du punk pop.

L’ album a déjà  eu son petit succès en Amérique du Nord (la liste des singles extraits de l’album en atteste) et il y a fort à  parier qu’il en soit de même ici. Recommandé.

Denis Zorgniotti

3_5.gif

Label : Last gang records / Naîve
Date de sortie : 1e juin 2010

Tracklisting :
01. O my heart
02. Buring pile
03. Body of yours
04. Try to change
05. Wisdom
06. Body
07. Ghosting
08. Hay Loft
09. Wrecking ball
10. Arms tonite
11. Miles
12. Sleep awake

Plus+
Myspace
Site
Ecouter l’album via Spotify

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *