Silex and the City tome 2, de Jul

Second volet de la saga familiale Préhistorique inventée par Jul. Une série qui n’en finit pas de se bonifier avec le temps et qui pourrait bien finir un jour en série d’animation. Car si les Dotcom sont des êtres vivant à  l’ère du feu, leurs,  préoccupations quant à  elles sont résolument contemporaines. Et si cette bande dessinée fonctionne si bien c’est avant tout grâce la manière dont Jul joue habillement du décalage qui peut y avoir entre les deux époques. Et pour ça il est doué !

Dans ce deuxième épisode de »Silex and the City » le père Blog décide de quitte l’éducation nationale pour s’engager dans une boite de com (Désir d’avenir), La mère, prof de préhistoire géo, se fait prescrire un arrêt de maladie par un chaman lacanien suite à  une dépression. Quant au fils, il s’associe à  Rahan de la Pétaudière pour monter une chaine de magasins : Nature et découverte
On aurait pu croire Jul rapidement à  cours d’idée après le drolissime tome 1, mais pas du tout ! Celui surfe une fois encore sur l’actualité avec une grande malice, proposant des anachronismes bien vus, des jeux de mots et des gags désopilants presque à  chaque page. Bref, on se régale une fois encore dans ce décryptage préhistorique de notre société. A lire et à  offrir !! Succès assuré.

4.gif

Benoît Richard

Silex and the city tome 2
scénario & dessin : Jul
Editions Dargaud
48 pages couleurs – 13.50€¬
Parution : août 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *