Franche Connexion avec Mathieu Boogaerts et Françoiz Breut

Oups…. oups… A courir mille lièvres à  la fois, on en oublie l’essentiel.

Ces derniers mois, grâce à  notre partenariat avec TV5MONDE (un grand mot qui veut juste dire que j’y travaille ;-) nous sommes partis dans les rues de Paris, à  la recherche des artistes francophones qu’on aurait toujours rêvé d’écouter en concert privé si on avait la chance de pouvoir faire des concerts privés.

L’occasion de croiser la route de Mathieu Boogaerts quelque part pas loin de la Java où il a longtemps tenu résidence. Là , quelque part dans une cave complètement refaite à  son goût de musicien, l’artiste au cheveu fou (je vous jure on dirait Tofsy). Il suffit d’une guitare et d’une voix charmante au Parisien, pour nous emmener dans l’univers de Sylvia. Et à  regarder ses doigts bouger sur le manche de sa guitare acoustique, on se rend compte que Mathieu Boogaert maîtrise son instrument.

Un moment à  découvrir ici pour l’interview:

et ici pour Sylvia acoustique

Quelques semaines plus tard, nous avions programmé une rencontre avec Françoiz Breut à  deux pas de TV5MONDE, dans un bar un peu mode de l’avenue de Wagram. A une heure de l’entrevue, Clarisse attachée de presse dévouée, m’appelle et me dit »si tu as tout le groupe avec Françoiz et pas uniquement son guitariste, tu es équipé pour faire la session? » Quelques gouttes de stress plus tard, on donne finalement rendez-vous à  tout le monde dans la salle de conférence de la chaîne pour un Marie-Lise en version grand orchestre de chambre. Franchement on aurait eu tort de se priver, c’est ce qu’on se dit à  l’écoute de ce petit moment de grandeur minimale, joué par un groupe arrivé dans un van de location comme au bon vieux temps du rock and roll.

Pour l’interview c’est ici

et pour se laisser charmer par Marie-Lise interprétée avec le concours d’amplis cachés dans des paquets de cigarette… si si

Plus+
Les titres et quelques photos sur le site de TV5MONDE

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *