Imagho + Mocke – Half Quartet

a4141370376_10D.’un côté, Mocke, composteur et guitariste au sein de Midget! et Holden, et de l’autre, JL Prades/Imagho, auteur depuis 1997 de quelques albums solo entre jazz, post-rock, pop indé, folk et musiques expérimentales dont on a pu apprécier quelques échantillons de choix dans le splendide »Méandres » paru en 2013. Les voilà  tous deux réunis pour un album à  deux guitares et quatre mains.

Enregistré live, fin 2013, dans le home studio de JL Prades dans la campagne lyonnaise, »Half Quartet » présente une suite de balades composées par Imagho et sur lesquelles les guitares au son très distinctif de deux musiciens se répondent et se complètent parfaitement, dans une ensemble très harmonieux et rempli de douces mélodies.

Assez fidèle à  la sensibilité et au style de l’un et de l’autre, le résultat donne un disque très beau, très tranquille, entre jazz et folk, arrangé sobrement, un disque très cinématographique, baigné de mélancolie, rappelant par moment,  des titres du précédent album d’Imagho.
Un très beau moment de musique…qui viendra faire le lien avec le premier et formidable album solo de Mocke paru récemment sur le label Objet Disque.

Benoit RICHARD

Imagho + Mocke : Half Quartet
Label : three:four records
Sortie : juin 2014

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *