Hard Day – Kim Seong-hoon

Hard_DaySale journée, et pas que, pour Ko Gun-su, flic pas très clair qui s’embarque dans une histoire aussi absurde que rocambolesque.
Construit sur une succession d’événements s’imbriquant les uns dans les autres à  un rythme soutenu, Hard day tient ses promesses.

Divertissement totalement assumé qui réussit à  marier l’efficacité à  l’américaine et le jusqu’au boutisme coréen, le film de Kim Seong-hun déroule le fil d’un récit impossible avec un savoureux mélange d’énergie, de candeur et de mauvais goût.

Pas aussi puissant que The chaser ni aussi brillant que J’ai rencontré le diable, Hard day joue cependant la carte d’une mise en scène efficace et travaillée. L’utilisation très graphique de superbes plans larges, un montage vif et quelques effets de surprise bien amenés sont autant de preuves d’une ambition formelle revendiquée.

On se laisse entraîner par la dynamique du film, savourant les outrances savamment dosées [jusqu’à  l’affrontement final jouissif et presque grotesque] et s’amusant des twists successifs, pour épouser le destin d’un héros que l’on croit souvent dépassé alors qu’il se révèle plein de ressources, tombant et se relevant sans cesse, l’esprit vif et le corps bondissant.

Habile, ludique et divertissant, Hard day tient la route !

Pierre Guiho

Hard Day
Film de Kim Seong-hoon
Avec Lee Sun-Kyun, Cho Jin-Woong, Jeong Man-Sik…
Genre : Action, policier, thriller
Durée : 1h51 min
Sortie : 7 janvier 2015

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *